108 - ₁₇ʜ ; ᴅᴇ́ʙᴜᴛ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ.

696 45 31
                                    

*


Taehyung émerge avec difficulté. Dans la chambre de Jungkook résonne les respirations paisibles des endormis. Pas une trace du soleil, les fenêtres ont été parfaitement closes, impossible de dire qu'elle heure il peut être. Taehyung tâtonne. Il a déjà la réponse à sa question ; si Jungkook était encore au lit, il serait agrippé à sa taille. Il a déjà dû se lever. La porte du palier est restée entrouverte et permet d'entendre par intermittences de légers ronflements.


Taehyung repousse la couette et un frisson remonte le long de ses jambes ; il doit y avoir une fenêtre ouverte non loin. Il vaudrait mieux avec la pile d'adolescents en train de dormir. Il enjambe ce qu'il pense être Jimin. Dans le canapé déplié, Jiho, Mina et Dakho dorment entassés avec des airs apaisés. Taehyung grimace, il ne sait pas comment la jeune femme fait pour ne pas mourir de chaud. Sur le palier un futon où deux autres personnes dorment, l'une plus sur le parquet que sur le matelas. Ça sent la sueur aigre et nocturne d'adolescents qui ont trop bu. Taehyung ne peut s'empêcher de jeter un œil dans la chambre d'amis : Lluvia, Hoseok, Yoongi, deux autres garçons de sa classe qu'il connaît surtout de vu. Les corps sont accumulés de façon très aléatoire et un dort à même le sol, avec son sweat à peine posé sur le derrière. Taehyung retient un sourire.


Il descend les escaliers et tâche de faire grincer le moins de marches possibles. Il espère trouver Jungkook dans la véranda ou la cuisine, ce serait bien trop long de faire la totalité de la maison ; il risquerait de s'épuiser avant de le retrouver. D'ici, on n'entend aucune voiture, le parc autour de la demeure les isolent du monde. Il observe par les fenêtres le soleil froid embrasser les arbres nus. Dans quelques mois, le jardin sera vert et encore plus sauvage, ils pourront réviser au soleil et boire des grenadines. Taehyung a hâte de parcourir les allées sous le soleil, en t-shirt. Il cherche un peu plus longtemps, dans la couleur du ciel quelle heure il peut être, sans le moindre succès. Il n'a aucune idée d'où il a mis son téléphone, ni ses vêtements d'ailleurs. Il a attrapé un sweat en sortant de la chambre et, à l'odeur de cigarette, suppose que c'est celui que portait son petit ami la veille. Il ne serait pas surpris que ses cheveux sentent aussi, il lui faudrait une bonne douche.


Jungkook n'est pas dans la cuisine. La présence toutefois d'oranges pressés et abandonnées autour du mixeur, des miettes de céréales et des couverts sales sont tant de preuves de son passage. Taehyung continue de traverser les pièces jusqu'à la véranda. Jungkook tient sa cuillère dans une main, son téléphone dans l'autre et ingurgite d'énormes portions de céréales à chaque aller-retour entre son bol et sa bouche – non sans tâcher ses cuisses de lait. Taehyung hausse les yeux au ciel. Il contourne le canapé de sorte à toujours rester dans son dos. Jungkook semble tellement absorbé, que même avec tout le bruit du monde, il ne se serait pas fait remarquer. Il glisse ses mains sur ses yeux et Jungkook hoquète de surprise.

« Tae ! J'ai failli m'étouffer avec un chocapic ! »


Taehyung saute par-dessus le dossier du canapé pour s'asseoir à côté de lui. Il se cale contre son épaule. Jungkook à encore cette odeur moite et nocturne. Il ne doit pas être levé depuis si longtemps. « Tu regardais quoi ? »

Jungkook éteint sa vidéo de révision sur un de leurs sujets d'histoire. Il range son téléphone dans la poche de son short de sport et secoue la tête.


« Rediffusion d'un match de basket. J'aurais bien kiffé être plus grand pour en faire.

- Tu pourras toujours en faire à la fac, remarque Taehyung.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant