55 - Rᴇɢᴀʀᴅ﹐ ᴀᴄᴛɪᴠɪᴛᴇ́ ᴇᴛ ᴄœᴜʀ ɢɪᴠʀᴇ́

781 79 45
                                    

*


Sa mère a déambulé entre la cuisine et le séjour plusieurs fois. Elle a rajouté quelques condiments à la table festive, s'est lavé les mains, à réajuster sa tenue en enfilant un chemisier noir plus décontracté. Taehyung a observé l'inconnu lui proposer de s'assoir et tresser ses cheveux en une coiffure pleine d'élégance, disposer les barrettes avec un certain savoir-faire, lui sourire avec une tendresse désarmante. Après quoi il s'est installé en face de lui, dos au paysage, laissant tout le soin à madame Kim de présider la table. C'est elle qui a lancé un air de classique dans le salon adjacent et les airs de valse vaporeux parviennent jusqu'à eux, ils se mélange d'ailleurs avec les effluves gourmands de la dinde, des légumes sautés et de toutes les merveilles qui s'étalent sous leurs yeux.



« Tu prendras un peu de vin Taehyung ?

- Une gorgée. »


Elle attrape son verre. Taehyung ne lâche rien de la torsion de son poignet, du bijou en argent qui y teinte, du liquide pourpre qui dévale le cristal. C'est surréaliste. Il y a deux ans sa mère vivait dans un petit appartement au cœur de la ville. Il n'était pas modeste mais ce n'était sûrement pas le luxe extravagant de cette demeure-ci. Elle avait l'air plus détendue aussi, son sourire moins crispé, ses mains moins nouées. Etais-ce du fait de l'homme présent à ses côtés ? Ce garçon qui lui tend son verre à son tour, dont le sourire bienfaisant apaise même ses maux à lui – alors qu'il ne le connaît que depuis quelques minutes.


« Santé ! Je suis vraiment contente de vous avoir tous les deux sous mon toit ! »


Taehyung suit le mouvement et fait s'entrechoquer son verre avec celui de l'inconnu puis celui de sa mère.


« Servez-vous ! », elle attrape elle-même le plat de légumes, « toujours dans la limite du raisonnable hein ! Il faut être en forme pour demain. »


Taehyung retient une grimace. Il reconnaît bien là sa mère : des plannings, des conseils, des interdictions...



« Je vais enfin pouvoir te présenter en bonne et due forme ! », elle échange un regard complice avec l'inconnu, « Taehyung, je te présente Seokjin. C'est mon élève. Il vient de France comme toi, enfin tu devais t'en douter puisqu'on parle tous français depuis que nous sommes arrivés », elle rit doucement et boit une gorgée de vin, « il a déjà gagné un certain nombre de compétitions et on a monté ensemble une chaine Youtube ! C'est lui qui a proposé de montrer ses routines, ses entrainements, quelques tutos... », Taehyung a presque un mouvement de recul à entendre ce genre de mots dans la bouche de sa mère, « avec l'argent des sponsors j'ai enfin pu acheter cette superbe maison et j'accueille cinq élèves. Cette semaine il n'y a que Jin, j'ai permis aux autres de rentrer chez leurs familles pour les fêtes. »


Voyant à quel point il est perdu, le jeune homme prend enfin la parole. Sa voix n'est pas très haute, pas très grave non plus, presque nasillarde sur les voyelles mais d'une grande douceur.



« J'ai dix-huit ans moi aussi. C'est grâce à ta mère que j'ai pu me faire une place dans le milieu et déjà gagner ma vie grâce à ça. Le patinage artistique c'est vraiment primordial pour moi !

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant