*
« On va où ? »
Jungkook descend à toute allure les marches en direction de la cafétéria, la main toujours jointe à celle de Taehyung.
« J'ai pris un casier ce matin ! ».
Dans leur lycée les casiers n'étaient pas attribués et il fallait être le premier à y mettre un cadenas et l'enlever le soir même. Le brun tire une petite clef de sa poche arrière et la secoue sous le nez de Taehyung. Il s'arrête net devant un casier, le déverrouille et se saisit d'un grand sac de courses.
« Qu'est-ce que c'est ? »
- Tu verras bien ! »
Jungkook entraine de nouveau Taehyung derrière lui. Ils remontent quatre à quatre les marches des cinq étages et Taehyung halète comme s'il venait de courir un marathon. Jungkook, à l'inverse, à l'air en pleine forme, son sourire s'agrandit même.
« Cette porte est close Jungkook... », fait savoir Taehyung une fois qu'ils sont devant la porte du toit de l'établissement, « de plus, il est fortement interdit d'y aller. »
« Oh mon prince », Jungkook lui offre un sourire taquin et administre un coup de pied à la porte qui s'entrouvre, « rien n'est vraiment interdit quand on le veut ».
Taehyung s'apprête à dire qu'il n'apprécie pas cette mentalité mais la curiosité l'emporte, sans compter que s'il sortait avec Jungkook c'était également un peu par envie d'adopter ses uses et coutumes.
« Alors ! Il faut se mettre là ! C'est abriter et personne ne peut nous voir ! »
Il suit Jungkook. Le toit n'a rien d'impressionnant sinon qu'il donne une vue imprenable sur la ville, les toits d'ardoise et les clochers aux alentours.
« Tu viens souvent ici ? »
Jungkook a un sourire tandis qu'il sort une bâche pour la placer sur le sol humide.
« Non... C'est Jiho qui venait ici avec son ex... il m'avait déjà montré le coin », Jungkook s'assoit, « vient, installes-toi. »
Taehyung suit son conseil et s'assoit sur le morceau de plastique bleu. Le vent souffle à cette hauteur et le châtain frissonne. Jungkook tire alors du sac de course un plaid gris.
« Tiens ! Mets ça sur toi ! »
Après quoi il sort une bouteille de jus d'orange, deux gobelets en plastique au nom de leur lycée qui devaient dater de la fête des terminales de l'année dernière – Jungkook y est sûrement discrètement allé. Il sort progressivement une boite de frites, des crudités et de la charcuterie.
« Je vais aller réchauffer les frites en bas ! Tu peux commencer à manger en attendant ! »
Taehyung l'observe se relever, un peu décontenancer devant tant d'organisation.
« Mais... les micro-ondes sont tout en bas...
- Et alors. Ce n'est jamais que cinq étages.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.