*
« Et après ? Vous vous êtes embrassé ? demande Taehyung un morceau de saumon fumé sur un blini qu'il porte à sa bouche.
- Tu blagues ! On a regardé la majorité de Nana. On a pris un petit déjeuner vers trois heures du matin et on s'est étalés comme des merdes sur son lit devant la suite.
- Il a un lit double ? » se renseigne Taehyung.
Assis tous les trois à la table des enfants, dans un coin du grand séjour de la famille Jung, Jimin Taehyung et Hoseok complotent autour de petits plats mijotés avec amour. Enfin... Etant donné leur profession de sportif en devenir ils sont plutôt au régime des poissons blancs et des millions de petits légumes crus découpés par leurs mères. Celles de Jimin et Hoseok. Ce sont elles qui rient à la cuisine avec la sœur ainée d'Hoseok tandis que les hommes préparent la table, son aménagement et discutent installation du jardin – celui des Jung qui généralement, d'une année à l'autre, n'a vu que l'arrivée d'un bégonia ou la mort d'un autre. Le paternel de la famille aimerait sans doute se la jouer grand bricoleur et architecte d'extérieur mais il ne parvient pas à faire pousser des pissenlits. Alors les trois hommes, généralement rejoint par le grand frère de Jimin, se contentent de parler de tout : enfants, politique, environnement et surtout le temps. « Ah il fait de plus en plus doux, il n'y a plus de saisons. » Et Jimin, Taehyung et Hoseok mangent des batônnets de carottes et trainent dans les jupes de leurs mères malgré leur grand âge.
Du moins tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la grande sœur d'Hoseok ait des choses à confier, des histoires d'amour à raconter et que nos trois garçons soient congédiés un peu brutalement de la cuisine. Ce qui n'est pas plus mal en un sens, Taehyung a toujours du mal à voir ses femmes qui rient fort, l'embrasse sur le front et le nourrisse à la béquer comme si c'était naturel. La mère de Jimin est très comme ça, maman poule toujours en quête de nouveaux produits et recette pour contenter son bébé. Celle d'Hoseok a la spatule ou le chausson plus virtuose et c'est pourquoi le brun est plus débrouillard que son ami. Et puis Taehyung se sent comme une espèce de petit caneton abandonné que tout le monde se refile gentiment. Il en veut à sa mère pour son égoïsme, il lui en veut de n'avoir pensé qu'à elle et d'être partie poursuivre sa carrière loin de lui et son père. Quand rarement il en parle tout le monde, dans le dos de son père, tous disent que c'est parce qu'elle avait de l'ambition et une femme avec tant de fierté et de talent ne pouvait pas simplement changer de voix et rester chez elle dans une vie bien rangée. Ils lui trouvent des excuses et Taehyung veut bien croire qu'il y en ait. Il veut bien tolérer quelques blessures mais pas trop de méchanceté gratuite.
Il attrape un morceau de dinde blanche dont la sauce onctueuse et brune rend la chaire encore plus appétissante et le porte à ses lèvres. Les noëls ont toujours ce petit arrière-goût âpre, enfin bien moins que ne l'on les vingt-cinq décembre. Avant ils dinaient des pommes dauphines et des haricot verts décongelés et même James ne parvenait pas à lui ôter cet air maussade du visage. Maintenant ils sortaient au restaurant, son humeur n'était pas vraiment meilleure mais le repas l'était.
« Il n'a pas de lit double... », Hoseok reprend son discours sur sa soirée avec Yoongi.
« Comment ça il n'a pas de lit double ?
- Bah on a dormi coller l'un à l'autre, genre pendant dix heures, je n'avais jamais aussi bien dormi de ma vie. Genre il est trop mignon... Et je t'ai pas dit ! »
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.