64 - Pᴇʀᴄᴇ﹣ɴᴇɪɢᴇ﹐ ʀᴇ́sᴏɴɴᴀɴᴄᴇ ᴅ'ᴀ̂ᴍᴇs ɢɪᴠʀᴇ́ᴇs

692 75 91
                                    

*


Taehyung masse ses tempes, l'esprit embrumé. Il n'avait jamais autant bu de sa vie. La chambre reine des neiges lui agresse les yeux et il manque de hurler lorsqu'il croise le visage sévère de sa mère juste au-dessus de son lit. Elle ne bouge pas, il geint et se retourne paresseusement.


« Bonjour...

- Il est treize heures Taehyung. Votre avion est dans moins de trois heures. Presse-toi d'aller te doucher et de fermer ta valise. Seokjin nous attend en bas pour le déjeuner.

- Bonne année à toi aussi maman. »


Elle semble se radoucir et se penche pour déposer un drôle de baiser amer sur sa joue.



« Bonne année à toi aussi mon fils. Désolé, je suis sur les nerfs aujourd'hui.

- Hum... Je comprends... »

Il ne comprend rien du tout mais ne veux pas ajouter de conflit.




Il débranche son téléphone et ouvre les quelques photos que lui a envoyées Jungkook. Ses messages intermédiaires, datées des premières heures du jour, sont parfaitement incompréhensibles. Son copain a sans doute eu la main lourde sur l'alcool. En preuve les photos des fesses de Jiho ou celles de Jungkook endormi en caleçon dans une baignoire. Taehyung n'a pas les capacités mentales pour traiter ce flot d'informations : des photos floues, noires, surexposées en passant par les messages en majuscules, ceux sans espaces où les syllabes sont devenus des mélanges incohérents de w et de b.


Taehyung préfère faire le point à son retour. Ji-Eun est la seule à lui avoir envoyé des photographies sensées – toutes à des heures raisonnables, bien avant l'alcool et la fête. Des plats merveilleux sur lesquels Jungkook est penché, manches relevées, les traits sévères. Hoseok lui a envoyé un « j'ai merdé » assez inhabituel mais sûrement pas catastrophique et Jimin des images du ciel noir – Taehyung suppose qu'il était censé deviner les étoiles.




Une fois lavé, rafraîchit, débarrassé de l'odeur de sueur et d'alcool, Taehyung peut descendre glaner de l'aspirine. Son mal de crâne ne s'est pas arrangé et s'y ajoute des courbatures lancinantes. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas autant dansé.


Jin est déjà à table, des œufs brouillés et des pousses d'épinard devant lui. Il le salue en levant son verre.

« Alors, pas trop dur ?

- Hn... »


Jin lui tend son assiette et s'en va descendre le volume des quatre saisons de Vivaldi. Il ramène un autre verre d'eau et une aspirine.

« T'étais déchainé hier soir. »


Taehyung lui rend son sourire. Jin n'a pas l'air beaucoup plus frai que lui avec ses cernes violacés et sa peau terne.


« J'ai pas mal dansé ouais... Hinata m'a appris le rock, c'était sympa...

- C'est vrai, elle m'a d'ailleurs laissé son numéro si ça t'intéresse.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant