*
"Nan, franchement ! Personne n'aime l'alcool fort, c'est une pure connerie. Les bières, c'est le mieux. »
Taehyung l'observe et tâche de dissimuler son ennui loin de son visage. Soirée de Jiho, fin de semaine ; le monde grouille et à croire que chaque invité à une grande vérité dont lui faire part. Elle n'est, après tout, que la troisième personne à l'interpeller en moins de vingt minutes. Taehyung est victime de son succès et Jungkook l'a abandonné à son sort pour ne faire qu'un avec ses potes dans un canapé. Et dire qu'il avait rêvé de la levée de sa punition pour fusionner avec Jungkook, pas pour l'observer le faire avec le mobilier de Jiho.
Taehyung ne connaît pas cette fille, ou pas depuis plus de cinq minutes. C'est elle dont est un peu amoureux Jimin, ou qu'il aimerait bien embrasser à nouveau. Aux regards qu'elle lui offre, elle finira bien par venir se caler dans ses bras en fin de soirée. Si Jimin n'est pas victime de son succès avant. Taehyung a beau la sondée du regard, il ne comprend pas pourquoi elle ne va pas tout de suite l'embrasser.
« Je sais pas, j'aime pas trop le goût de la bière.
- Franchement vaut mieux ça qu'un alcool super fort, c'est un truc de gamins de dire qu'on aime sincèrement le goût de la vodka à dix balles.
- Hum ? », il est très peu impliqué dans cette histoire d'alcool
Taehyung préfère observer du coin de l'œil Hoseok vautré sur un canapé. Il le soupçonne d'attendre que Yoongi arrive pour faire il ne sait quelles bêtises, on ne sait où. C'est-à-dire que du moment où le motard arrivera, il ne cherchera plus son ami, quelque en soit la raison. Il préfère éviter de tomber sur toute scène intime et secrète dans la maison de Jiho.
« Je préfère le goût de jus de fruits, mais j'aime me bourrer la gueule.
- Fais voir ? »
Elle tend sa main en direction de son verre. Taehyung conscient à lui tendre. La jeune femme en prend deux grandes gorgées et se lèche les lèvres. Taehyung peut sentir le regard de Jimin le traverser pour lorgner sur ce geste. Si avec ça, il ne réplique pas dans la minute...
« Nan, t'as raison, c'est mieux. Ma bière est dégueulasse. Tu penses que je peux la verser là ? »
Elle désigne un ficus dont les feuilles retombent mollement, sûrement à cause des effluves de cigarette.
« Je suis pas sûr qu'il apprécie, la cuisine est pas loin.
- Ouais, tu as raison. Enfin, animaux comme humains aiment se mettre des races... Ça se trouve les ficus aussi. Je tenterai chez moi. »
Elle le laisse là, au milieu du salon enfumé. Jimin s'empresse de sauter son canapé, quitte à abandonner la jolie brune qui parlait avec lui.
« Elle est géniale hein !
- De ? soupire Taehyung.
- Lluvia, elle est géniale !
- Mouais, elle est sympa. Vite fait. »
Une troisième personne se fait une place d'une petite tape sur l'épaule de Jimin.
« Veille à ne pas te mettre trop Yoongi à dos.
- Roh ça va », Jimin gonfle les joues, « il sort bien avec mon meilleur pote. J'en fais pas tout un plat. Ce serait un bon échange de procédés.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.