*
« Taehyung, tu vas vraiment faire la gueule toute la journée ? Pour quelqu'un qui parle d'indépendance et de partir dans la ville voisine, tu n'es pas très convaincant.
- Ça n'a rien à voir. »
Taehyung se tourne d'un mouvement brusque et se concentre du mieux qu'il peut sur le paysage. C'est à se demander comme un car scolaire peut passer sur les routes défoncées. Le chauffeur doit être un expert de la matière, il esquive tout au dernier moment : nids de poule, pierres tombées des murets et animaux. Enfin... Taehyung voit venir le moment où le car glissera dans un virage et où ils rencontreront la tourbière. Ji-Eun n'a pas l'air inquiétée. Elle feuillette un ouvrage de Roland Barthes auquel Taehyung ne comprend pas le traître mot. Et ça l'agace d'autant plus.
« Ne fais pas ta mauvaise tête. Ça ne vaut pas le coup de se gâcher une journée. Et puis on va peut-être voir des bébés moutons.
- Il n'y a pas de bébés en cette période ! Ce sera pour le printemps. Personne ne fait de bébés en février.
- Roh ce que tu es désagréable quand tu t'y mets. Tu vas le revoir ce soir Jungkook. Il n'est pas si loin ! Et puis tu pourrais être heureux. On est pas avec le coach. Beaucoup moins de pompes gratuites et aléatoires en perspective. »
Taehyung continue de maugréer, la joue collée à la vitre poisseuse du car. Au petit-déjeuner, la professeure d'anglais avait annoncé tout sourire, trop heureuse de se débarrasser de la moitié de ses élèves, qu'il passerait les deux prochains jours en demi-groupe. Tout le monde s'était empressé de se lever pour se mettre en groupe, pour agripper machin par l'épaule et lui jurer fidélité et servitude les heures à venir. Taehyung avait attrapé Jimin par un bras, Hoseok par un autre, avant que le coach ne les fasse tous rassoir – à la menace de footing supplémentaire. Et l'affreux personnage avait sorti une liste dont ne sait où pour les diviser à sa convenance. À y réfléchir, il s'était gardé tous les indisciplinés et les plus sportifs. Jungkook, Hoseok, Minseok, Dahko, Mina, Jimin... En fin de compte, ne restait à Taehyung que Ji-Eun comme allier. Et cette constatation le rendait horriblement désagréable.
« Tu veux des haribos ? »
Une grande main passe entre les sièges et leur tend un paquet de crocodiles. Taehyung le refuse d'un geste de la main.
« Bah, tant pis. »
Et Jiho. C'était le seul qu'il connaissait un tant soit peu dans ce groupe. Taehyung est vexé de se rendre compte qu'il ne fait pas partie des sportifs. Enfin, Jiho était souvent alcoolisé ou à s'empiffrer. En dépit d'un physique généreux, ce n'était pas surprenant qu'il soit recalé, mais lui ? Ou est-ce que c'était une technique pour le tenir à distance de Jungkook ? Taehyung préfère cette version, il n'en demeure qu'il va faire la gueule, point final.
« Hoseok propose de faire une soirée chez lui au retour du voyage. Ça devait être chez Yoongi, mais avec Namjoon et l'interdiction de ses parents de sortir...
- Hum. Faudra qu'on commence à bien réviser.
- Tu blagues, il reste quatre mois avant juin. Ça laisse le temps de tout revoir. On n'a même pas fait un demi-programme d'Histoire, remarque Ji-Eun.
- Ça, c'est parce que les profs d'histoire n'arrivent jamais à faire leur cours dans les temps.
- Parce qu'il y en a clairement trop aussi.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.