*
Taehyung referme son cahier d'histoire-géographie. Il n'en peut plus. Toutes ces histoires de massacres, de génocides sont en train de pourrir son moral. Sans compter les dates, les alliances, les noms des partis.
Il soupire et reporte son attention sur la glace. Sa mère salue les derniers parents d'élèves. Son sourire chaleureux tire les ridules au coin de ses yeux et elle paraît faire son âge un court instant. L'illusion se dissipe dès l'enfant disparu. Sa bouche retombe mollement, sa peau redevient lisse et tirée. Elle enfouit ses mains dans ses poches et se tourne vers son seul élève encore présent : Jin.
Taehyung retire ses écouteurs et manque de s'étouffer avec sa salive. Il s'attendait à toute musique classique quelle qu'elle soit. Mais non, si Jin patine avec tant d'ardeur, les cheveux aux vents, le corps lancé vers l'avant, c'est sur la voix de Nicky Minaj. Taehyung ne s'y connaît pas suffisamment pour définir également de quel son il s'agit mais il se souvient, il était au collège et méprisait tous ceux qui écoutaient ce genre de musiques américaines abrutissantes.
Jin, perdu dans son monde, seul sur l'immensité de la glace, conclut sa course vaine par un grand écart. Taeyung retient son souffle. Le brun se relève d'un geste souple et ondule sur les premières note de Britney Spears. Il s'élance, enchaine deux axels d'une précision effarante, et surtout tient sa posture avec une telle grâce qu'on lui aurait sans doute donné tous les bonus à un concours. Taehyung se souvient, de tout ça : des figures, des combinaisons et suites.
Jin dérive sur la glace, il ne la touche pas, il est au-dessus d'elle. Un ange givré qui tourbillonne encore et encore, enfermé sur cette petite surface givrée. Taehyung sent son cœur se serrer, il aimerait presque y être. Sentir l'euphorie du froid sur ses joues, son corps souple et emporté par un drôle d'équilibre.
Maria monte sur la glace et éteint la musique. Taehyung les observe discuter depuis sa petite salle privée. Jin part s'assoir dans les gradins et sa mère repart dans sa direction. Il s'empresse de se rassoir à sa table et rouvre au hasard un de ses manuels.
« Tout va bien Taehyung ? »
Il tourne la tête et fait mine d'être surpris de la voir là.
« Oui. Le cours est fini ?
- Exacte », elle récupère son sac et le glisse sur son épaule, « tu as pu réviser ce que tu voulais ?
- Oui.
- D'accord. Jin voulait dîner avec toi. Je vous laisse ici, il a l'habitude. Il commandera un taxi pour vous ramener. Ça te va ? »
Taehyung ne réfléchit pas longtemps, il préfère amplement manger ailleurs que dans cette nouvelle maison et en compagnie de sa mère. Il la salue d'un geste de la tête et se crispe lorsqu'elle s'avance pour déposer un baiser sur le haut de son crâne.
Le calme revient dans la pièce. Taehyung se sent de nouveau désespérément seul. Le moindre contact avec sa mère créait un espace-temps étrange. Comme deux êtres qui n'auraient jamais dû se retrouver et dont la volonté d'attraction créer une répulsion immédiate. Elle veut l'embrasser et Taehyung veut fuir, incapable de comprendre ce dont il a trop été privé.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.