*
Jungkook baille un grand coup dès sa sortie de la salle. Il avait peiné à suivre le film en anglais et donc avait rapidement décroché de toute l'intrigue. Taehyung baille à son tour, peu habitué à l'heure et tout aussi peu exercé à se concentrer si tard sur des choses trop complexes pour ses capacités quelque peu limitées.
« Pressons-nous de rentrer, je meurs de froid », maugréée Jungkook en frottant énergiquement son corps. Taehyung acquiesce et tous deux retroussent chemin dans le silence jusqu'au domicile du plus jeune.
La maison est éclairée par quelques luminaires extérieurs entre les plantes mais tout est déjà endormi. Jungkook s'empresse de sortir ses clés, les longues minutes de marche ont commencé à attaquer ses doigts et il peine à trouver la clé. Taehyung a déjà commencé à grelotter et le presse de se dégourdir les mains et leur ouvrir.
« Mes parents ont peu de chances de nous entendre étant donné que mon père met des boules quiès en réponse aux ronflements monstrueux de ma mère mais tachons de ne pas faire trop de bruit. »
Taehyung hoche silencieusement la tête et dépose sagement ses chaussures sous le meuble de l'entrée. Jungkook a déjà envoyé balader les siennes à l'autre bout du vestibule et monte deux à deux les marches. Il glisse une première fois et se rattrape de justesse à la rambarde. Sa grande maladresse ne manque pas de faire exploser de rire Taehyung qui se contient comme il peut – en plaquant notamment sa main contre son bras. S'il n'avait pas glissé à son tour sur la deuxième marche, nul doute que leurs rires auraient pu s'arrêter là. Seulement Jungkook ne peut calmer son hilarité face à l'image de Taehyung qui monte les marches sur une seule jambe en esquissant une nouvelle grimace à chacune d'entre elles.
C'est les larmes aux yeux et avec un sérieux mal de ventre que tous deux se laissent glisser sur le parquet de la chambre de Jungkook.
« On peut faire du bruit maintenant ? murmure Taehyung.
– Oui », rit légèrement Jungkook.
Il peut enfin reprendre sa respiration et sourit.
« Je dors où ?
– Pas la foi de gonfler un matelas. Et puis ce n'est pas encore l'heure de dormir.
– Comment ça ce n'est pas l'heure de dormir ! Il est presque deux heures du matin ! s'insurge Taehyung.
– Sept heures c'est l'heure du kebab et neuves heures celui d'aller dormir.
– Sept heures je suis debout.
– Tu es une drôle de personne, rit Jungkook.
– Je me demande lequel d'entre nous deux est le plus étrange... Mais qu'est-ce qu'on fait si on ne dort pas ? »
En réponse à sa question Jungkook lance son jean à travers la pièce et son t-shirt suit la même trajectoire quelques secondes plus tard. Taehyung l'observe s'affaler sur son lit en étoile de mer.
« Eh bien on discute pardi. »
Il hésite à envoyer un sms à Jimin, un petit quelque chose du type : « Jk en caleçon sur son lit devant moi », histoire de faire délirer son meilleur ami. Sauf qu'il préfère ne pas casser l'instant et se laisser porter par la nonchalance de Jungkook. C'est pourquoi il retire sa veste et ses chaussettes pour s'allonger à son tour.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.