*
Jungkook n'arrive toujours pas à se saisir de son téléphone. Depuis plus de deux heures Mina le traine à droite et gauche : faire des petits fours, vérifier la cuisson des gâteaux, s'assurer que la vodka aux stroumphs est bien, et que ni Dahko, ni Jiho se reposent.
Les garçons sont censés dégager une partie du salon pour que tout le monde puisse s'y tenir : retirer une partie des fauteuils pour les transporter dans le garage, rouler le tapis, décrocher les tableaux et ranger les luminaires trop fragiles. Seulement leur passion pour la procrastination n'est une surprise pour personne.
Et ils l'exercent avec un talent certain.
« Jungkook ! », la jeune femme colle sa joue contre la sienne pour le pousser et regarder ce qu'il fabrique, « tu n'as jamais fait des roulés de knackis ? C'est quoi ce carnage ?
- Putain, j'te jure j'essaye de rouler ça droit !
- Mais on va s'étouffer, met moins de pâte ! »
Jungkook retient un énième juron et tente de mieux faire. Il ne savait pas cuisiner, ce n'était ni nouveau, ni spectaculaire. Et les commentaires de Mina ne l'aidaient en rien.
« Alors ? Vous y arriver ? Je suis venu chercher les premiers plats ! », Jiho débarque dans la cuisine. Eternellement vêtu d'un bermuda - dès l'instant où il passe la porte de sa demeure-, un t-shirt quelconque gris et lâche sur son torse pour complété sa tenue inadaptée.
« Nous on a déjà finis », Dakho, chemise assortie à ses yeux verts et pantalon moulant noir, parade. Il n'y a que Jiho pour ne pas faire d'effort au premier de l'an. Jungkook a sorti le plus serré de tous ses t-shirts noir, un pantalon cintré et une montagne de bijoux qui tintent à sa ceinture, son cou et ses doigts.
« Les invités vont commencer à arriver... », Ji-Eun se tient timidement derrière Jiho. Le garçon pose sa main sur son épaule et sourit de toutes ses dents, toujours avec cet air de bienheureux.
« Ji-Eun a raison ! Pressez-vous de finir ! Et où est l'alcool ? »
Il mime un ogre en ouvrant le réfrigérateur mais Dahko le ramène à lui en agrippant sa ceinture.
« Laisse Mina gérer ça et va donc ouvrir la porte et débarrasser les invités.
- Seulement si tu m'aides mon amour... » roucoule le brun.
Dahko hausse les yeux au ciel, trop habitué à l'excentricité de son ami. Délaissé, le brun s'empresse de se saisir de la main de Ji-Eun et de l'entrainer avec lui.
Jungkook ne le calcule pas. Il a trop hâte de finir ses fichus roulés au fromage et pouvoir discuter avec Taehyung. Il n'avait pas pu le faire la veille, trop occupé à ranger la demeure familiale. Maintenant que tout le monde était parti, la famille et surtout son foutu cousin collant, il n'avait qu'une hâte : retrouver son petit ami. Et tant pis si cela devait être par sms.
Il dépose le dernier roulé, attrape son téléphone en hauteur avec d'autres sur une étagère et s'empresse de détaler dans le salon, accompagné d'un « j'ai fini ! ». Pas du tout inquiété de laisser Mina gérer seule l'organisation de la fête.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.