4 - Aᴜᴛᴏʀɪsᴀᴛɪᴏɴ ᴘᴀʀᴇɴᴛᴀʟᴇ ᴀɢʀᴇ́ᴍᴇɴᴛᴇ́ᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴅᴏsᴇ ɢᴇ́ɴᴇ́ʀᴇᴜsᴇ ᴅᴇ sᴛʀᴇss

2K 164 29
                                    

*


Taehyung vérifie d'un vif coup d'œil dans la cuisine puis, la trouvant déserte, se précipite dans le salon. Son père est là, allongé sur le canapé avec un bol de céréales. L'homme doit avoisiner la quarantaine, sa position nonchalante lui donne l'air d'un adolescent alors que son visage est marqué sans outrance par le temps. Les plis aux coins de ses yeux témoignent d'une attitude rieuse et ses cheveux longs revenus en une queue-de-cheval accentuent sa jeunesse prolongée. Il se tourne une demi-seconde vers Taehyung, l'air peu concerné.


« Qu'est-ce que tu veux ?

- Est-ce que je peux aller dormir chez un ami ce soir ?

- Non. »


Taehyung, derrière le canapé et dos à son père ne peut pas voir le petit sourire narquois qui flotte sur ses lèvres.


« Comment ça non ! J'ai dû marcher vingt longues minutes hier pour aller chercher le chinois, tu peux bien m'autoriser à sortir ce soir ! En plus tu travailles ! », il se calme aussitôt quand le rire de son père résonne.



« Putain t'es con papa. J'ai vraiment cru que tu voulais pas...

- Parle mieux petit.

- Désolé ! Si tu ne t'amusais pas à me faire des coups de flippe aussi !

- J'y peut rien, tu es beaucoup trop drôle quand tu commences à t'énerver. Bon, c'est qui ce copain ?

- Qu'elle importance... maugrée dans sa barbe imaginaire Taehyung.

- Je n'ai pas très bien entendu, tu devrais parler plus fort, le raille son père.

- Je vais chez Jungkook. »


Le père de Taehyung se retourne la tête entre ses bras sur le dossier du canapé. Il observe son unique fils avec un petit sourire en coin – un sourire de parent qui ne signifie jamais rien de bon.


« Jungkook... Jungkook... Ne serait-ce pas le majeur de sport dans ta classe ? Le brun que j'ai vu à votre dernier cross ?

- Si c'est bien lui... où veux-tu en venir encore ?

- Rien... Je me disais simplement qu'il est très mignon comme garçon, et que c'est la première fois que tu parles de lui de façon personnelle.

- On a fait connaissance depuis et il a besoin d'aide pour un devoir d'anglais. Il est peut-être remarquable en sport mais c'est loin d'être le cas en cours.

- Il fera un très bon joueur de football dans ce cas, ricane-t-il.

- Bref, ce n'est pas le sujet. C'est juste pour ça que je vais chez lui.

- Si tu le dis. Façon tu es grand. Tu m'enverras juste un message demain matin pour me dire quand est-ce que tu comptes rentrer.

- Pour que tu vires la jeune femme qui aura partagé ton lit... maugrée Taehyung.

- Pourquoi tu dis ça, s'exclame son père d'une mine faussement offensé.

- Pour la jeune femme dans la douche de la dernière fois ? propose le jeune homme.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant