partie 78

129 12 1
                                    

Assiatou Thiam***

Jour de la libération de Nacyra.

Vendredi matin,tout le monde était excité du retour de la fille de la famille. La maison était gaie,car Nacyra allait revenir. Alors que nous étions censés aller la chercher le soir pour la ramener à la maison,sans nous y attendre,la sonnerie de la porte retentissa. En allant ouvrir,j'ai vu Nacyra devant moi accompagné de son avocat.

_ Nancy c'est toi!!!!!! Criais-je en lui sautant déçu.

_ oui mon amie,je suis de retour.

_ oh mon Dieu! Je suis si heureuse de te revoir enfin à la maison. Tu m'as tellement manqué si tu savais.

_ moi aussi,vous m'avez tous manqué.

Quand nous nous sommes séparés, j'ai salué l'avocat et les demanda d'entrer à l'intérieur comme les voisins commençaient à jouer aux curieux. Je pouvais voir la malaise de Nacyra en les voyant regarder et chuchoter à voix basse.
Maman moussou, sûrement alerté par mon cri était venu hâtivement voir ce qui se passait et en voyant sa fille franchir le seul de la porte,elle Cria très fort;

Ma fille!!!!!

les mains appuyées sur les bords de son fauteuil,nous l'avons vu lentement faire des efforts et debout sur ses deux pieds.

_ Ma fille,ma fille!

Plus personne ne bougeait,aucun son ne sortait de nos bouches. Ce qu'on venait de voir était hallucinant, extraordinaire,juste incroyable. Pour moi, c'était la deuxième fois que j'avais vu maman moussoucro debout ainsi: La première, c'est quand nacyra fut arrêtée par la brigade de recherche et la deuxième venait de se produire à la présence de tout le monde.

Au même instant,papa alassane était venu et a assisté à la scène aussi.

_ Nacyra!

_ maman, tu es debout.

Elle avança un pas et en voulant bouger l'autre pied, elle perdit l'équilibre. Heureusement que Nacyra était près d'elle et l'a rattrapé à temps.

_ attention maman!

Elles se blottirent l'une dans les bras de l'autre.

_ mon enfant, ma chérie tu es enfin de retour. Alhamdulillah ! Merci mon Dieu de m'avoir ramener ma fille saine et sauve. Ce cauchemar est terminé.

_ maman tu m'as manqué. Tu m'as beaucoup manqué.

_ et moi alors ? Cet attente m'a semblé une éternité. Je peux mourir enfin tranquille maintenant que tu es là.

_ Non maman. Je ne veux plus t'entendre dire des mots pareilles. Tu n'iras nul part. Je dois rattraper tout le temps perdu.

Elle se sépara de sa mère et l'aida à se réassoir dans son fauteuil.

_ assis toi maman. Doucement !

_ ma princesse ! Dit papa Alassane.

_ papa!

C'était au tour du père d'enlacer sa fille.

_ comment tu vas ma chérie ?

_ je vais bien depuis que je vous ai tous vu. Et toi papa, est-ce que ça va?

_ je n'est jamais été aussi bien depuis très longtemps. Bienvenue chez toi ma chérie.

_ merci papa. Merci pour tout.

_ la personne qu'il faut remercier ici,c'est le maître. C'est grâce à lui,si tu es libérée aujourd'hui. Il s'est battu pour réduire ta peine et te faire sortir. Il n'a jamais abandonné ton dossier. Merci pour tout Maître. Merci d'avoir défendu notre fille. Sans toi,on aurait jamais pu nous en sortir.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant