partie 19: bonne année!

2K 204 20
                                    

Quand arrive le nouvel an,il faut avoir le cœur espérant,
Il faut cultiver le jour de l'an,
L'avenir appatient à ceux qui espérent,.la vie est un chemin fait de mystères,
Chaque jour est une page qu'il faut remplir de lumière,
Chaque jour est une occasion de se réinventer,
Telle est l'enseignement de ce poème de bonne année. Soyez heureux et pleins de bonne volonté
Croyez-en-vous,en votre destinée
Votre bonheur se trouve entre vos mains à vous d'y croire et d'avancer sur votre propre chemin
Chemin de paix,de bonne santé et d'amour serein
Marchez vers sois et respectez autrui
Telle est la recette d'une année réussie
Meilleurs vœux de bonheur à vous qui me lisent
Que cette année nouvelle soit des plus jolies.

Omniscient

Une scène de crime a été retrouver dans une maison close qui jusqu'à aujourd'hui était inconnue pour l'état. Un homme a été retrouver poignardé sauvagement. Cet homme n'est nul autre que le chef de l'hotél paradise de ****

La police a fait une ramassage de tous les personnes qui se tenaient en ce lieu. Toutes les personnes retrouvées làs-bas sont en garde en vue au commissariat du centre ville. Deux gérants: un homme et une femme se sont enfuis. La police ignore encore qui est le ou la coupable. Ils supsçonnent les deux personnes disparues si mystèrieusement. Mais à coup sûr c'est qu'il est fort probable que le criminéle soit une femme. Car des indices ont été trouver sur place,et ces indices sont une montre féminin en or et des bracelets.

Une société de bonne principes,une société de valeurs,de religions,de cultures,d'humanités,de tradition comme le Sénégal ne devrait pas exister ces genres de lieux malsaines qui pieutinent la réputation d'une femme. La femme elle se doit d'être honneur et non une déshonneur. La femme elle est fille,sœur,épouse,mère. Mère de la société car seule une femme peut detruire ou parfaire une société. Mais hélas nul n'est parfaite et les femmes ont un côté handicap que seuls les hommes peuvent completer pour le serien et la sagesse de sa vie. Le devoir d'un homme n'est pas de prendre la femme comme objet et de l'utiliser comme bon lui semble,ce n'est pas de l'acheter dans les rues pour satifaire ses envies personnelles,le devoir d'un homme n'est pas de battre une femme parce qu'elle est têtue ou qu'elle ne nous obéïe pas. Mais le devoir d'un homme est de la completé,de la rassurer,de la faire sentir en securité,de l'éduquer sans violence et non de l'exposer,de l'enseigner,de la bercer et de la mettre en valeur. Bref,les hommes doivent les rendre spéciales. Et ces genres de milieux que l'homme batti inconscienment pour se faire de l'argent qui contribuent de plus en plus au crise des valeurs.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant