partie 90

114 12 2
                                    

D'un jour à l'autre,d'une nuit au suivante, Badjéne et sa fille s'imposaient de plus en plus dans la maison. Badjéne Seynabou ne manquait jamais une occasion de faire des remarques négatifs envers moi. J'étais patiente et endurante à sa façon de me traiter car malgré tout, j'avais encore le soutien de ma belle-mère qui ne me laissait jamais me sentir mal pour quoi que ce soit. Elle était la force qui m'encourageait à rester sereine. Ma belle-mère,une femme douce et compréhensive. Mais pendant combien de temps cette entente va encore duré ? Plusieurs fois on a essayé de créer des malentendus entre nous deux, à chaque fois,le lien que nous partageons s'est renforcé de plus belle, jusqu'à ce jour où le satan s'est décidé de s'introduire avec force.

Un jour ouvrable,j'ai reçu un appel venant de la directrice de l'école des filles. J'ai été convoqué à 12h pour le compte de Sawdiatou. Je ne savais pas quel était le motif, mais la directrice de son école semblait tellement sérieuse lorsqu'elle m'a dit qu'elle devait me parler en urgence concernant Sawdiatou. Quand je suis arrivée, les élèves et leurs maîtres étaient encore en classe mais,j'ai trouvé sur place, dans le bureau de la directrice Sawdiatou et Sa maîtresse entraîne de m'attendre. Je leurs salua et puis, on m'invita à m'assoir.

Conversation***

Directrice :_ Madame Aïdara nous vous remercions pour avoir répondu à notre convocation.

_ Je vous en prie Madame la directrice. Dîtes moi ce qui se passe Svplait. Est-ce qu'il y a un problème avec Sawdiatou?

_ Madame Aïdara,j'ai d'abord appelé votre mari mais il reste injoignable, c'est pourquoi je vous ai appelé.  Il fallait absolument que je vous mette au courant du comportement de votre fille ci présente. Sawdiatou Aïdara a toujours été une fille brillante en classe. Elle est admise dans cette école depuis la CI et moi ainsi que les enseignants qui sont ici ont toujours été fiers d'elle, de par son intelligence, sa rigueur et aussi de par la grande discipline dont elle faisait preuve. Le problème en est que depuis un moment, sa maîtresse, Madame Sall ici présente a remarqué un grand changement en elle et c'est un changement qui ne va pas du tout en faveur des exigences de cet établissement.  Je vais laisser sa maîtresse vous expliquer d'avantage.

J'ai regardé Sawdiatou. Elle avait les yeux rouges, les points serrés,de la colère toujours présente sur son nez.

_ Madame Sall,vous pouvez me dire ce qui ne va pas?

_ Allez-y Madame Sall, expliquez la situation à sa mère pour qu'elle comprenne.  

_ D'accord Madame la directrice. euh... Madame Aïdara, comme vient de le dire la directrice,j'ai remarqué un grand changement chez mon élève  Sawdiatou Aïdara. Cela fait déjà un moment qu'elle n'est plus attentive en classe comme avant. Elle manque plus  aux explications que je donne et lorsque vient le moment de faire ses devoirs ou de réciter sa leçon,elle ne fait rien ou refuse de parler. De plus en plus elle se fait des ennemie dans la classe et se bagarre avec ses camarades. Pas plus tard que ce matin. Elle s'est battue avec sa partenaire de table et lui a frappé contre le mûr. Nous avons dû transporter sa camarade à l'infirmerie parce qu'elle saignait beaucoup. Ses parents viennent de s'en aller et ils menacent de porter plainte contre l'école si jamais il arrive quelque chose à leur fille. Et ce n'est pas tout.

_ quoi d'autre ?

_ Les notes de votre fille ont considérablement baissé,elle est aussi devenue insolente quand on lui parle. Elle répond mal et sa violence devient inquiétante. C'est parce que je m'inquiète pour lui que j'ai demandé à la directrice de convoquer ses parents pour qu'on en parle et trouver une solution pour elle avant qu'il ne soit trop tard.

_ Ceci dit madame Aïdara,reprit la directrice ;nous ne pouvons plus tolérer son comportement en classe et envers ses autres camarades. Nous sommes dans une institut privé et la sécurité et le bien-être de tous les élèves est sous notre responsabilité. De ce fait, nous ne pouvons pas encourager de telles violences,même s'il s'agit de l'une de nos meilleurs élèves. Nous sommes obligés de prendre des mesures pour assurer le respect des règlements et le maintiens de la paix de cet établissement. C'est pourquoi,nous vous avons appelé afin de vous mettre au parfum de ce qui se passe avec votre fille. Si quelque chose ne va pas avec elle ou si elle a une quelconque problème,vous devez absolument trouver une solution pour elle . Dans le cas contraire,si elle ne fait pas l'effort d'améliorer son comportement envers les enseignants et ses autres camarades,je serais obligée de la retirer de la liste des inscrits et la renvoyer définitivement de cette école.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant