partie 38

1.5K 160 24
                                    

Nacyra s'est blottie dans mes bras en versant des sanglots. Elle n'arrivait pas à terminer sa phrase à cause de ses larmes. Je n'avais jamais vue mon amie aussi perturbé jusqu'à ce jour.

_ calme-toi ma chérie. Stplait raconte-moi ce qui se passe.

J'ai compris qu'elle n'était pas en état de parler. Je l'ai fais s'assoir sur son lit et parti cherchér un verre d'eau pour elle.

_ tiens! Bois un peu d'eau.

Elle buva la demi-verre en tremblant des mains.

Je l'ai saisi dans mes bras comme elle avait l'habitude de le faire pour moi. Nacyra ne me parlait pas. Elle se contentait juste de verser des larmes. J'ignorais complètement ce qui pouvait lui mettre dans cet état et ça me donnait des palpitations rien qu'en essayant de le deviner.

Au bout d'un quart d'heure il m'a fallu entamé la conversation.

_ Nacyra est-ce que tu te souviens la première fois que nous nous sommes rencontrés?

_ tu étais très triste et tu pleurais beaucoup.

_ Oui ! J'étais vraiment très triste et je pensais que ma vie allé prendre fin. Heureusement que tu m'as trouvé assise dans une de ces bancs public en me demandant qu'est-ce que la vie allait me réserver? Sans même me connaître, juste en me regardant tu as su que j'étais dans une mauvaise passe. Tu m'as dis que tu n'étais pas une bonne conseillère,mais que tu savais écouter. Je ne te connaissais pas.
Je me méfiais un peu de toi. Mais sans savoir pourquoi, quelque chose m'attirait chez toi et c'est ce qui m'a donné envie de me confier tout en espérant ne plus jamais te revoir. Ce jour là,je me suis défouléé sur toi. Je ne t'ai pas tout simplement raconté ce qui me tracassait en ce moment là,mais aussi tous mes problèmes depuis mon enfance. Lorsque j'ai fini de te parler,tu as fondu en sanglots. Mais par contre moi j'avais cessé de verser des larmes qui coulaient presque depuis deux mois. Tu es apparue comme un ange pour me soulager et de me libérer de la meilleure des manières en m'offrant l'oreille. J'avais l'impression de me débarrasser d'un poids que je portais depuis des années. Tu ne m'as pas seulement écouté mais tu m'as aussi offert ton amitié,un nouveau toit et une nouvelle famille. Et ce sont tous ces choses qui font ma force aujourd'hui. Si j'avais une fois tenté de mettre fin à ma vie et peut être que si je ne t'avais pas rencontré ce jour, peut-être que j'aurai encore retenté et personne n'aurait pu m'empêcher d'y arriver parce que même Fatima n'était pas là-bas pour me retenir et me donner encore une gifle. Tu vois,si je suis toujours en vie,si je garde toujours là raison c'est juste grâce à toi tu sais. J'avais presque perdu la foi. Je l'ai retrouvé grâce à ton amour et à la soutien de tes parents.

_ pourquoi tu te rappelles de tous ces mauvais souvenir Assiatou ? Pourquoi tu en reparle. Tu sais que ça te fait très mal.

_ je veux juste te faire comprendre à quel point tu m'avais aidé ce jour là. Mais je veux aussi te dire que moi j'ai pas d'argent,j'ai pas de maison ni une famille à t'offrir mais tu sais quoi, je serais toujours là pour toi, pour te soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. Moi aussi je ne suis pas une bonne conseillère mais je sais écouter. Même si tu ne le dis pas,je sais que tu as des soucis et que tu as du mal  en en parler. Si tu veux faire sortir ce que tu as dans le cœur alors tu peux le faire,si tu veux te défouler alors vas-y. Défoule-toi sur moi.
( MES😉😘💖) peut-être que toi aussi tu te sentiras mieux.

_ akhan! Akhan ! akhan !! Khamouma noumakoy waaxé. Je ne sais pas comment en parler.sniff!! Je ne sais pas par où commencé. J'ai tellement honte de moi. Sniff!!

_ je ne veux pas te voir comme ça. Sniff !!!

Les larmes dans ses yeux fond que les miennes se remplissent. Je suis inquiète et j'ai peur de ce que je vais découvrir.  Elle commença par se lève et attaché sa perruque en queue de cheval.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant