Ngoné
Je ne savais plus où me prendre la tête. En un temps record mes sens ont basculé. Tout se mélange dans ma tête. D'abord Sonia, celle en qui j'avais totalement confiance m'a trompé. je demeurait encore quelques instants perdu quand,ma mère et moi avons surpris sa conversion et tout ce que le stylo de surveillance montrait. Nous l'avons pris dans son propre jeu. Et tout cela ne fait que me désoler. Moi qui pensait avoir le contrôle de tout,je me suis rendue compte que,je n'étais rien d'autre qu'une parfaite idiote qui s'est facilement laissée manipuler par une bonne menteuse. C'est vrai que le voile sur Sonia a été levé,mais quand n'est-il du mien devant mes parents ? Que vais-je devenir lorsqu'il sauront ce que j'ai osé faire dans leur dos? Si elle a pu mentir en tant que mon amie,je n'écarterai pas l'idée qu'elle pût aussi me duper concernant les titres de la maison.
A l'instar de cette pensée,mon cœur laissa échapper une bonde,je me suis levée du lit pour aller vérifier les documents que j'avais soigneusement gardé caché sur une de mes placards,c'est quand j'étais sur le point de les vérifier que j'ai reçu l'appel de mon détective privé;alors je les ai posé sur la coiffeuse. Comme si cela ne suffisait pas comme malheur,j'ai appris que Alioune Badara Ndao allait se marier à Assiatou. Je suis allée tiré au clair cette nouvelle chez lui. Il me fallait absolument être certaine de la nouvelle que je venais d'apprendre.
Arrivée devant l'appartement,j'ai sonné à la porte. Une femme est venue m'ouvrir. Elle était habillé en pagne noir, body courte manche blanc;une foulard multicolore enroulée en ruban entourait ses fausses cheveux qui lui descendait jusqu'en bas de la taille. Cet accoutrement simple et de couleur différente ne cachait rien en sa beauté. C'est une femme élancée,pas gros pas mince avec de grands yeux blanches embellis par une simple eyeliner et du crayon noir en bas des cils. Une beauté menaçante,je demeurait encore quelques instants intrigué par sa présence._ Bonjour! Que puis-je faire pour vous madame ? Me demande t-ell avec le sourire.
_ toi qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais ici?
Elle se planquait devant moi et me scruta de haut en bas comme si elle éprouvait du mépris à mon égard. J'avance le pas pour entrer, elle bloqua mon chemin.
_ restez dehors ! Vous n'avancerez pas un pas à l'intérieurtant que vous ne le direz pas ce que vous avez besoin.
_ mais de quel audace vous vous permettez de...
_ Je suis la nouvelle employée de cette maison. Je ne suis pas autorisé à laissé n'importe qui entré à l'intérieur.
_ une simple employé, ioe khana sa patron waxoule may Kane? Je me fiche de ce que tu fais ici, même la personne qui t'a engagé n'aurait pas osé me retenir ici. Dégage de mon chemin si tu ne veux pas perdre ton travail plutôt que tu ne le penserais.
_ khana ioe do dégg? Monsieur Ndao m'a donné des instructions clairs à suivre et ce n'est pas une femme arrogante et prétentieuse comme toi qui va m'empêcher de faire mon boulot. Reste là,jusqu'à que je le préviens de ta présence.
Elle referme violement la porte manquant tout peu de m'écraser le nez.
_ quoi!!!
En moins deux minute,la porte est réouvert et cette fois-ci, c'était Alioune en personne.
_ Ngoné ! Qu'est-ce que tu viens faire ici encore.
_ qu'est-ce que je fais ici? Toi dis-moi qu'est-ce que cette femme fait ici? C'est une bonne comme elle la prétende ou bien c'est encore une des ajouts de tes listes de moins que rien? Tu aurais dû entendre la façon dont elle m'a parlé. Qui est-elle pour m'empêcher d'entrer à l'intérieur ?
_ ne me fait pas encore cette scène stplait! Elle travaille ici et je n'ai aucune explication à te donner. Pense tout ce que tu veux.
_ tu n'as pas honte. Tu es vraiment un homme sans scrupule....
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Ficción GeneralMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...