Ce fut seulement vers 22h que je suis revenue du mariage que je étais rendu pour livrer des commandes des bouteilles de jus que j'avais reçu à Dakar. Ma marque juiciness commençait à être célèbre un peu partout grâce à la publicité que j'effectuais via les réseaux sociaux avec l'aide de mes clients. Les commandes augmentaient chaque jour un peu plus et je m'y mettais au fond pour donner le meilleur de moi. Bref,quand je suis rentrée,j'ai trouvé papa alassane,maman moussoucro assisent dans le salon,sauf bébé alassane qui courait dans tous les sens. Ils parlaient en haute voix et rigolaient en plus. C'était bizarre car cela faisait assez longtemps que je ne leur avait pas vue réunie ensemble dans le salon et en bonne humeur en plus. C'est une tableau qui s'était effacée depuis que Nacyra est partie.
J'ai déposé les trois bassines qui contenaient les bouteilles de jus et salué tout le monde. Mon fils arrêta sa course et fonça vers moi.
_ maman maman maman!!!!
_ mon petit garçon adoré. Tu m'as manqué chéri.
_ Moi aussi maman. Mais où sont passés les jus maman?
_ maman a tout vendu. Qu'est-ce que tu croyais,que j'allais les poser là pour toi?
_ c'est toi qui avait dit que tu allais en garder pour moi.
_ bien-sûr j'en ai gardé pour toi, pour grand-père et grand-mère aussi. Ça se trouve dans le réfrigérateur. Je vais t'en chercher plus tard. Maintenant, laisse-moi aller voir grand-mère et grand-mère.
_ attends maman !
_ Quoi encore ?
Il me fait signe des mains pour que je me baisse. Quand c'est fait,il vint dernière mon dos puis y grainpe.
Maman moussou et papa alassane éclatèrent de rire ensemble.
_ mais quel petit malin cet enfant ! Tu ne cessera jamais de te comporter comme un bébé toi. Dit maman moussoucro.
_ mais laisses le donc. C'est toujours un bébé pour sa mère. Après tout, c'est mon petit fils et il a le droit d'être traité comme un prince. Rétroque papa alassane.
_ si ce petit prend exemple sur toi,je suis sûre qu'il sera un pourri gâté. Sa maman vient de rentrer et voilà qu'il l'embête en se faisant porter.
_ si sa mère ne le fait pas;alors moi je le ferai. Je peux très bien m'occuper de lui tout seul, n'est-ce pas champion ? Qui est ton meilleur ami?
_ c'est toi grand-père !
_ et qui est ennuyante ici?
Il pointe le doigt à maman moussou et dit ;
_ c'est grand-mère !
_ mais vous avez vu! À cause de toi,ce petit ne me respecte pas. Mais je vais tous les deux vous donner une très bonne leçon. Vous allez voir. Je ne vous adresserai plus la parole.
_ aller alassane, arrêtes de te moquer de grand-mère. Sois gentil avec elle et ne la traite plus de personne ennuyante. C'est la personne la plus gentille et la plus sympa sur terre. Vas-y, excuses-toi ou bien,je ne te donnerais plus de jus.
_ désolé grand-mère.
_ non,je ne vais pas accepter tes excuses. Je suis très fâché contre toi.
Il prit maman moussou au sérieux et me regarda d'un air triste. Je hausse les épaules signe que je n'avais rien avoir avec ça. Il s'approcha tristement de maman moussou et s'assoit sur le canapé la tête baissée.
_ mais voyons ne sois pas triste mon chéri. Dit maman moussou. Je ne faisais que plaisanter. Je ne suis pas fâchée contre toi,je voulais juste voir la tête que tu allais faire. C'est toi qui a l'air ennuyeux maintenant. Regarde la tête que tu fais.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Genel KurguMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...