partie 8

2.5K 294 29
                                    

Ndeuwnélle
__________________________

Sokhna Assiatou Thiam***

Dieu ne baisse pas les rideaux et ferme les portes et les fenêtres en même temps.
Je garde espoir qu'un jour ou l'autre je verrai la lumière au bout du tunnel. On dit que espoir ne fait pas des gagnants, mais il guide au chemin du victoire. Encore je rend grâce à Allah d'avoir mit nacyra sur mon chemin. Je n'imaginais pas que mon histoire allait aussi lui toucher à ce point. Quand j'ai fini de lui raconter,elle a pleure,elle m'a conseillé,et m'a demandé de venir avec elle chez elle.

Me voilà dans une maison inconnue et devant moi des personnes inconnues.

_ salut maman! Salut kiné!! Je suis de retour où est papa?

Une très belle dame en fauteuil roulante et une jeune femme s'approchent de nous.

_ ooh! Ma chérie tu es de retour. Ton père est sorti y'a un instant.

__  ma tante je revien. Dit l'autre.

_ maman! Je te présente Nacyra,une amie. Nacyra voici ma mère Adja moussoucro Diaw.

_ ça va ma fille? Et la famille.

_ ça va bien
Et vous comment allez-vous ?

_ ça peut y aller.

_ maman Assiatou est avec moi parce qu'elle a vraiment besoin de nous maman. Je veux dire... Je veux que Assiatou reste habité avec nous dans cette maison.

_ quoi! Je veux dire qu'es-ce qui ce passe?

_ maman! C'est toi qui m'a toujours appris que si quelqu'un se trouvait dans le besoin, tant qu'on le peut on ne doit pas hésiter à l'aide si c'est pour une bonne cause. Et là Assiatou à vraiment besoin d'aide. Elle n'a nul part où allé c'est pourquoi je lui ai demandé de venir avec moi maman.

_ mais chérie ton père n...

_ madame vous savez ce n'est pas grave. Je ne veux pas vous causer problème. Je peux me débrouiller si....

_ ooh non ma fille ! Ce n'est pas du tout ça. Ça ne me cause aucun problème à ce que vous restez dans ma maison. Je fais confiance à ma fille je sais qu'elle ne fera rien sans avoir une bonne raison. Ne t'inquiète pas tu peux rester ici quand tu veux.

_ Mercie madame.

_ je t'en prie ma fille.

_ ooh! Maman Mercie beaucoup tu ne sais pas à quel point je suis contente. Et oui ne t'inquiète pas Assiatou est une personne bien. Quand papa sera de retour je vous expliquerai et vous comprendrez c'est sûre.

_ d'accord chérie. Allez manger quelque chose et reposez-vous.

_ oui maman!

La maison est resplendit,mais la chambre la nacyra est encore mieux. Elle l'a si bien décoré. On dirait la chambre d'une princesses. Je ne pouvais m'empêcher de regarder partout.

_ Ne t'inquiète pas Assiatou
Mets-toi à lège ici chez chez toi.
_ Mercie

_ vas te rafraîchir je vais chercher à manger.

_ okay!

Comme prévue j'ai d'abord prie un bon bain puis on a mangé ensemble nacyra et moi, ensuite,j'ai bien dormi comme un bébé.
Quand je me suis réveillé,le papa de Nacyra (Alassane Sidibé) était déjà de retour. Je leurs ai trouvé dans le salon entrains de regarder la télé. Après les salutations avec tonton Alassane il m'a appris que Nacyra leurs avait tout expliqué. J'avais un peu honte.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant