partie 73

133 12 0
                                    

Ce n'est que vers 18h du soir que nous avons pu rentrer chez nous, bien-sûr, raccompagné par Cheikh. Il nous aida à faire rentrer maman Moussoucro. Cette dernière a rejoint sa chambre avec papa alassane. Cheikh me fit ses au-revoir et je l'ai raccompagné jusqu'à la porte.

_ C'est bon Assiatou,tu peux retourner à l'intérieur et te reposer. Ne t'inquiètes surtout pas pour Nacyra. Demain c'est l'audience et je suis sûre que son avocat saura très bien la défendre. Tout ira bien inshan'Allah.

_ je l'espère bien.

Il me fait un petit sourire en guise de réponse. Avant de s'engouffrer dans sa voiture,je l'ai arrêté.

_ attends cheikh!

_ Oui!

_ merci bien. Tu es toujours là,quand j'ai besoin de toi. Je te suis énormément reconnaissante.

_ je t'en prie. C'est tout à fait normal. Je serais toujours là pour toi, quoiqu'il arrive.

On s'est séparé en se serrant les mains. Je suis allée à l'intérieur et les cris de papa alassane m'alertèrent.

_ MOUSSOUCRO JE NE TE PERMETTERAIS PAS DE DÉFENDRE TA FILLE ! ELLE NOUS A TRAHIS,ELLE A TRAHI LES VALEURS QUE JE LUI AI INCULQUÉ ! PENDANT TOUT CE TEMPS, ELLE NOUS A FAIT CROIRE QU'ELLE FAISAIT UN TRAVAIL DESCENTE, J'ÉTAIS FIÈRE D'ELLE ET L'ENCOURAGEAIS POUR TOUT, PENSANT QU'ELLE ÉTAIT LA MEILLEURE DES FILLES,MAIS ELLE M'A TROMPÉ NOTRE FILLE. ELLE A FOUTU LA HONTE SUR TOUTE MA FAMILLE. MON TÉLÉPHONE N'ARRÊTE PAS DE SONNER,LES GENS N'ONT PAS CESSER DE M'APPELER DEPUIS UN MOMENT. JE ME DEMANDE COMMENT FAIRE FACE AUX GENS MAINTENANT.

_ J'EN AI QUE FAIRE DES GENS MOI? TOI,TU T'INQUIÈTES POUR CE QUE LES GENS VOS DIRE...je n'essaye pas de camoufler ses erreurs,mais tout ce que je sais, c'est que je ne supporte pas de voir ma fille là où elle est. Peu importe ce qu'elle fera et comment les gens là verrons,moi elle restera toujours ma fille. Si toi tu veux l'abandonner en ces moments,alors vas-y mais moi,je ferai tout mon possible pour la faire sortir là-bas. Je suis sa mère.

_ Alors fait ce que tu veux Adja,fais ce que tu veux ! Quant à moi,je ne la pardonnerais pas.

_ comment pouvez-vous dire cela papa alassane ? Nacyra est votre fille. Ne voyez vous pas qu'elle a été une victime de cet homme. Et... c'est parce qu'elle a décidé de quitter ce travail que cet homme a tenté de la faire du mal. Elle s'est juste défendue.

Tous les deux m'adressèrent un regard interrogateur.

_ toi, dis maman moussoucro, étais-tu au courant de cette histoire ? Savais-tu le travail que faisait Nacyra ?

Mon Dieu,que va t-il se passer s'ils découvre que j'ai gardé le secret ? Me demandais-je au fond de moi.

_ réponds Assiatou ! Est-ce que tu étais au courant de ce que faisait ma fille ?

_ je...j'ai...oui!

_ COMMENT ÇA TU ÉTAIS AU COURANT ? hurlé papa alassane en tapant la main contre le mur.

_ Nacyra m'avait révélé le vrai boulot qu'elle faisait. Elle m'avait aussi dis qu'elle ne comptait plus retourner dans ce milieux. Mais, j'ignorais ce qui s'était réellement passé entre elle et son patron. Maman moussou!

Je me suis avancé vers elle et lui tins la main. Elle la retira d'un coup.

_ maman crois-moi....

_ ne m'appelle pas maman! Pourquoi ? Pourquoi tu n'as rien dis pendant tout ce temps alors que tu savais la vérité? On aurait pu éviter cette désastre si tu n'avais pas choisi de te taire avec elle.... pourquoi Assiatou ? Moi,je t'ai toujours considéré comme ma propre fille,j'ai toujours eu confiance en toi,et tout partagé avec toi. Mais tu as osé nous cacher une si lourde vérité. Combien de fois,je suis venue vers toi pour te demander ce qui arrivait à ma fille ? Pendant tout ce temps qu'elle pleurait, nous avons tout fait pour savoir ce qui n'allait pas avec elle. Son père et moi étaient complètement meurtris de la voir aussi malheureuse tandis que tu étais au courant et assise sur le vrai fond du problème. Lla vérité était tout autre chose... Pour la première fois tu m'as vraiment déçu. Tu as brisé toute la confiance que j'avais en toi Assiatou.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant