partie 82

159 18 1
                                    

Cheikh!!!

Le lendemain du mariage !

Ma nuit d'hier ne fut pas mauvaise : j'en passait de moins agréable pendant toutes ces années passées à la belle étoile en pensant à mes échecs,la trahison et l'amour perdu.
<< Aujourd'hui,tu me sembles plus heureux. Me dit Brize.

_ je suis heureux, mieux encore,je suis fou de joie . J'ai rêvé que j'avais récupéré l'amour de ma vie boy. Ma femme était sur le lit,dans mes bras et je la couvrais de câlins et de baisers ...

_ mon pote,tu es en train de prendre le train. Redescend sur terre,tu n'as même pas encore gagné le cœur de cette femme et tu me parles de câlins et de baisers. Un grand docteur comme toi,qui a soigné et réparé tant de cœurs,tout ce que t'as réussi à faire, c'est de t'entraîner dans un mariage sous condition. Cela risque vraiment de causer ta perte mon vieux. Hum, d'habitude,les hommes de notre profession sont réputés d'être de grands tombeurs,regardes moi par exemple,toutes les filles courent derrière moi. En revanche pour toi,je n'arrive pas à croire que cette femme t'es résisté autant.

_ cette femme n'est pas comme les autres brize,et c'est la raison pour laquelle je l'aime autant et que j'ai accepté ces conditions. Je sais que cela prendra du temps de la conquérir à 100% mais je te promets qu'elle finira par craquer et partager ses sentiments avec moi. Maintenant que j'aurai l'occasion de la voir tout les jours,elle sera obligée de partager la même chambre que moi et il est difficile de rester quelques minutes près de Cheikh Al'tidiane Aïdara mou séllemi  dans une même pièce sans être troublé. Dans quelques jours,elle viendra à la maison et alors,tu verras. Je vais réussir à gagner son cœur.

_ Non boye yaye bandit ! Mais dis-moi,il y a une chose que je ne comprends pas. Si tu as attendu pendant tout ce temps pour ce mariage, pourquoi tu ne l'as laissé chez elle pour une semaine,tu n'as pas hâte de l'avoir chez toi?

_ pour être honnête,ce n'est pas ce que j'avais prévu. Mais ma tante est venue me voir le jour du mariage,et puis,elle m'a dit que je devrais accorder quelques jours à Assiatou pour qu'elle puisse profiter un peu de temps avec sa famille. En réfléchissant,j'ai trouvé l'idée bonne d'autant plus que Assiatou s'attache beaucoup à sa famille. Je me suis dit que je devrais écouter ma tante et la laisse encore une semaine avec sa famille.

_ t'as toujours été généreux sauf avec moi boy.

_ ah,ah! Arrêtes de te victimiser. Quand tu pars voir tes filles,tu oublies que tu es mon ami toi aussi.

Entre taquinerie et sérosité,ma conversation avec mon amie se poursuivait de manière joviale. Je lui parlais du bonheur que je ressentais et il me donnait tant de bons conseils comme un vrai frère, avant d'entendre mon nom se faire appeler en urgence par le réceptionniste et que je me précipite vers le département indiqué.

La semaine s'écoula,et vint le grand jour tant attendu, le jour où Assiatou devait venir chez moi en tant que ma femme. Comme ma mère l'avait décidé, nous avions invité toute la famille,les amis et voisins pour offrir à Assiatou une belle cérémonie d'accueille. Ma mère appréciait beaucoup Assiatou et elle faisait comme si c'était mon premier mariage. En revanche,ma sœur ne semblait pas être ravie de ma relation avec Assiatou,car depuis qu'elle a su que j'allais me marier,j'ai constaté qu'elle n'était plus là même. Meuyna avait pris ces distances avec moi et je ne ressentais plus cette belle complicité entre nous. Elle avait l'habitude de me harceler avec des appels et messages quand je suis au bureau. À la maison,elle ne me laissait jamais en paix. Elle faisait irruption dans ma chambre à tout moment pour me faire passer des quarts d'heures agaçants. Elle s'assurait toujours que j'ai mangé quelque chose avant d'aller au lit ou que je n'ai pas de problème chez mon lieu de travail. Quand maman était fâchée contre moi la dernière fois que je lui ai fait croire que j'étais en voyage,alors que j'étais admise dans le clinique pour avoir offert mon rein au papa de Assiatou,c'est grâce à son intervention auprès de ma mère que cette dernière a recommencé à me parler comme avant. Je lui ai toujours été reconnaissante d'avoir pris soin de mes enfants comme si elle était leur propre mère. Cependant,je ne la reconnaît plus.  C'est à peine,si elle m'adresser la parole depuis que je me suis marié. J'envisageais de lui en parler mais, je voulais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème extérne.
Bref, je disais que c'était venu le jour où Assiatou devait rejoindre ma maison. Le matin j'étais heureux de revoir presque l'ensemble de la famille Aïdara et Fall réuni, ainsi que mes amis. À la Sénégalais, mélangé d'une touche marocaine, l'amusement était au summum de l'ambiance. J'avais même esquissé quelques pas de danse quand les tam-tams furent retentis. Je ne m'étais jamais senti aussi bien auparavant.
Le soir,un bon nombre de personnes est rentré exceptés les sœurs de ma mère,ma tante Seynabou et mes deux cousines: Aïcha Amar et Dieyna kounta.  Je savais qu'elles n'étaient pas restées pour rien. C'était la première nuit que je devais passer avec ma femme. Les gens ont un certain attente de la part de la mariée à la nuit de noce. C'est un moyen de savoir si la femme est belle,et le lendemain découvrir si elle était vierge ou pas. Tradition ou tout simplement une curiosité,tout ce que je sais, c'est que la nuit de noce est aussi un moment dont l'honneur de beaucoup de femmes est misent à l'épreuve. La valeur dont la société accorde à la virginité d'une femme est tellement importante que si votre mari vous découvre vide,la honte et le déshonneur risque de vous accompagner tout au long de votre vie et même jusqu'à touché tes futurs enfants. Ce drap qui est censé être du soutoura ( caché) entre vous et votre marié est dévoilé devant tout le monde dès le lendemain matin de la nuit de noce. Les gens ne reconnaissent pas la valeur de la nouvelle mariée le qu'avec l'apparition de cette tâche rouge. De même,il en est facile de dénigrer la femme quand le drap est blanc. De part une simple tâche,les gens peuvent commencer à te juger et questionner ta moralité. Ma famille savait que Assiatou avait déjà un enfant,mais quand n'est-il de ceux qui laissent leur maison le matin et débarque chez vous uniquement pour être témoin de cela? J'ai lu cette inquiétude quand Assiatou est venue le soir.  Pour ma famille proche,ils savaient déjà que Assiatou avait déjà un enfant mais certains d'entre eux n'avait aucune idée qu'elle était mère d'un petit garçon.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant