Précédément:
Soudain,elles entendirent des éclatements de verres derrière la porte.
_ claaaappe !!!!
_ qui est là ? Demandait-mère Ndoumbé!
La personne n'avait pas répondu. Quelques secondes de plus un autre bruit retentit encore. Mère Ndoumbé regarda sa fille et lui disa:
_ tu pense que c'est ton père ?
_ Si c'est le cas nous sommes foutu Maman. Reponda-t-elle.
_ allons voir!
Elles sortirent tous deux en panique de la chambre. En leur voyant,on aurait dit qu'elles ont fait pipi dans leurs dessous tellement qu'elles avaient peur. Elles furent stupéfiées losrque qu'elles ont vu assise en bas Lala,la femme de ménage entraîne de ramasser des éclats de verres,en tremblant de peur.
_ Mais qu'est-ce que tu as fais ? Cria Mère Ndoumbé sur la jeune fille très apeurée.
_ espèces d'imbéciles tu ne peux pas faire attention !
_ pardonnez-moi je n'ai pas fait ça par exprès.
_ Aller viens avec moi et dis-moi qu'est-ce que tu faisais par ici. N'est-ce pas là cuisine c'est de l'autre côté ? Alors pourquoi tu traînais par là ?
_ je ...je.... C'est vous qui m'aviez dit de ne plus ranger les verres dans la cuisine sinon ils vont se cassés. C'est pourquoi je voulais les amener dans le placard qui se trouve dans votre chambre. Mais en passant j'ai glissé,je suis tombée et les verres aussi.
_ tu es sûr que c'est tout. Écoutes moi jeune fille tu n'as pas intérêt à me mentir. Parce que je doute fort que ça soit la vérité. Tu as laissé tout ce chemin pour venir jusqu'ici dégringoler devant cette porte. Dis-moi la vérité. Est-ce que par hasard tu n'étais pas entraîne de nous écouter? C'est ça hein! Tu était entraîne de nous écouter.
_........
_ VAS-Y RÉPONDS À Ma MÈRE IDIOTE OU BIEN JE VAIS TE BRISER LE COU! Hurlait-Ngoné.
La pauvre fille était terrorisée. Chacune d'elles la hurlait et la faisait peur avec leurs grands yeux. Ses larmes commençaient déjà à couler.
_ sniff!! Non... Non j'ai rien entendu. Sniff!!! Je ne vous écoutais pas. J'ai juste glissé j'ai rien entendu du tout.
_ Maman elle est entraîne de mentir. Je le sais elle a tout entendu. Maman je ne laisserai pas cette fouineuse tout détruire. Je ne la fais pas confiance.
Elle lève sa main droite pour la diriger sur la fille._J'ai juste envie de la frapper.
Sa mère l'intercepta par sa main.
_ arrêtes !! Ne fais pas une bêtise. Contrôle-toi ngoné. Tu veux attirer ton père ? Je ne sais pas pourquoi tu n'utilise pas du tout ton cerveau.
Hum!! Elle bascule le bras de ngoné et se mets à genoux jusqu'à hauteur de la fille._ désolé ma fille. Calme-toi mon enfant ce n'est rien. Écoute nous parlions de quelque chose qui est vraiment confidentiel. Et personne ne doit le savoir... Euh! Ça devait rester entre nous et maintenant si toi aussi tu le sais,ce n'est pas grave tu dois juste être capable de garder le secret comme nous. C'est pour le bien-être de tout le monde ;tu m'as compris. Euh!! Maintenant sois sincère et parle moi comme ta mère où bien... Oui comme ta grand-mère si tu veux. Je sais que tu es une fille raisonnable. Tu es très pauvre et tu vis seule avec ta grand-mère et ton petit frère. Tu ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose de mal à ton petit frère quand il va à l'école,n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Ficción GeneralMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...