partie 42

1.4K 148 11
                                    

Tout d'abord je restais immobilie tout en regardant Cheikh droit dans les yeux comme si j'étais privé de sentiment; après quelques secondes,je m'éloigne de lui en marchant vers la fenêtre; puis je lui fis face de nouveau.

_ Cheikh, lui-dis-je,tu sais que je te respecte beaucoup et que je t'aime bien. Je sais que tu es un homme bon, merveilleux... Tu as tout ce qu'une femme pourrait rêver. Et sans doute,tu feras un bon mari,un très bon même je dirais. Vraiment qui refuserait d'être avec un homme comme toi? Mais... Mais je suis désolée.
Dès que je prononce le mot désolée,j'ai vu la déception sur son visage. Je continue en lui disant : Cet amour que tu attends de moi,je ne pourrai pas te le donner. Je t'aime bien je t'assure. Mais juste comme un frère, comme un ami. Je te prie de me comprendre. Je n'ai qu'un seul cœur et je l'ai déjà donné à quelqu'un. Pardonne-moi stplait.

_ je savais bien à l'avance que ce serait là ce que tu me répondrais,et je te comprends,je te comprends parfaitement,je t'assure que je ne t'en veux pas. Cela me prouve encore ta loyauté et ton fidélité. Et... Je te respecte encore plus pour ça. Assiatou jamais je ne te forcerai de m'aimer parce que je ne veux pas te faire souffrir et que si jamais cela se réalise,que ça soit naturel. Oui je continuerai de garder espoir. Peu importe combien de temps je dois attendre,des semaines,des mois,une année où même à vie,je ne perdrai pas espoir. Et si je meurs en t'aimant,alors tant mieux pour moi. Car au moins,j aurais aimé une femme qui a été honnête avec moi,une femme qui ne m'a pas trompé en me donnant de fausses espoirs.

Sur ces mots je n'ai pu lui répondre. Mais mon respect et mon admiration pour lui avaient doublé dès l'instant.je le remerciais dans les yeux sans qu'un mot ne sorte de ma bouche. Et je pense il qu'il a compris ma gratitude c'est pourquoi il a fini par me prendre la main et me dire:

_ Ne t'en fait pas. Je ne suis pas blessée. Et ce que nous venons de nous dire ici,ne changera rien en notre amitié. Enfin, c'est ce que je crois vraiment.

_ bien-sûr que non. Tu seras toujours mon ami. Merci! Dis-je en me réfugiant dans ses bras.
De toute ma vie je n'avais jamais vu un homme aussi calme, aussi compréhensif que le docteur. Je suis bien consciente que si je le laisse partir,alors ce sera le mari le plus extraordinaire que je perdrai mais dans cet engagement, c'est le cœur qui commande. Et il n'y a rien,aucun sentiment d'aimer d'amour qui m'attire chez lui. Et même si cela arrivait,je ne serai jamais capable de trahir Alioune Badara Ndao. L'homme avec qui j'ai passé 4ans de ma vie,mon premier amour. Même si notre amour connait des hauts et des bas en ce moment. Je ne peux pas ôter tous ces sentiments que j'ai pour lui. Il n'y a pas de relation sans nuage. Mais on peut partager un même parapluie.

Le tic-tac de la pendule emplit le silence. Il décide de le briser en relançant la conversation sur Alioune.

_ Assiatou, est-ce que je peux te poser une question ?

_ Tu n'as pas besoin de me demander. Je t'écoute !

_ ah oui! Enfaite,si cela ne te dérange pas, est-ce que je peux savoir ce qui s'est passé entre ce... Je veux dire Alioune Badara et toi, est-ce que vous vous êtes discuter ?

_ Non,non!... Je lui ai demandé de partir parce qu'il était un peu... sur les nerfs. Tu dois commencer à le connaître. Il fait tout un plat.

_ ah je comprends ! Écoute ! Si tu veux je peux aller lui parler et lui dire que tout est faux. Je ne veux pas qu'à cause de moi vous ayez des problèmes.

_ Non ! Je t'assure tu n'as pas besoin de faire tout ça. Il le sait déjà. Il sait très bien que toi et moi sommes de bon amis. Ne t'en faite pas.

Je souris pour mieux le convaincre. Mes dire le rassura médiocrement,car il me regardait avec insistance comme s'il essayait de discerner dans mes yeux le vrai du faux. Je me dépêche de baisser le regard pour ne pas me laisser déstabilisé par ses beaux et gros yeux.
Attention ! Ne vous faites pas des idées. Ces juste un petit remarque. Et on ne peut pas nier que Cheikh est Belhomme. Et cela je l'ai remarqué depuis le premier jour où je l'ai vu dans ce district maternelle. Mais ça ne veut pas dire que je fantasme sur lui.
Cheikh et moi avons resté ensemble à parler de tout et de rien. Je lui ai parlé de mon rêve perdu, celui de devenir médecin comme lui. Ah !! Quand je pense encore à mes études,j'ai le cœur peiné. J'étais si brillante en classe et juste au moment de franchir le grand pas pour aller à l'Université. Mon parcours s'est arrêté. Pourquoi les filles payent toujours pour tous les erreurs ? Parce que j'étais enceinte on m'a renvoyé,pourtant il y a des hommes qui font pire et qui reste cas même à l'école. Cet même école qui m'a appris les droits de l'enfant m'a enlevé mon droit à l'éducation. Notre pays doit revoir sont système de l'éducation. L'erreur est humaine,et chaque personne mérite une seconde chance. Si mon père avait plaidé pour moi,s'il avait pris le temps de comprendre ce qui s'est passé, peut être que j'aurai pu continuer encore mes études et avec un peu de chance, décrocher mon Bac S1 et faire des études supérieures. Mais je suis tellement malchanceuse qu'à chaque fois je perds gros. Maintenant je me suis résigné à mon sort, j'accepte le destin. Il est plus fort que mes ambitions et peu importe ce que je ferai,il sera toujours là pour me remettre à ma place.
Cheikh n'est pas du tout d'accord avec moi sur ce point. Il pense que je me laisse contrôler par le destin et que c'est cet esprit que j'ai à toujours voir laisser les évènements telle qu'ils arrivent qui fait que je n'arrive pas à avancer comme je le veux dans la vie.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant