partie 60

1.2K 143 15
                                    

Tout comme le faisait ma sœur Fatima,Nacyra ma pris dans ses bras. J'ai déversé tout ce qui y avait d'amère dans mon cœur en larme. << Vas-y ! Pleures ma chérie, défoule-toi sur moi,je suis là pour t'épauler>>. Me disait-elle. Et exactement, comme j'en avais envie depuis ces deux derniers jours,j'ai pleuré tous les larmes de mon corps. J'ai fini par dormir dans ses genoux et je ne sais pas comment elle a fait pour me mettre au lit. Quand je me suis réveillée vers 5h30mn,j'ai vu qu'elle dormait sur le lit et bébé Alassane était couché à ses côtés. Je suis allée discrètement dans le salle de bain, prendre ma douche et faire ma prière du fadjr. J'étais encore sur la natte entraîne de faire des zikrs. J'ai entendu du bruit et je suis sortie pour voir ce que c'était. J'ai vu Papa Alassane qui revenait de la mosquée. Je l'ai salué avant de retourner dans ma chambre. J'ai refermé la porte de la chambre et en même temps,j'ai entendu Nacyra qui délirait dans son sommeil. Elle marmottait en gigotant dans le lit. << Non! Laissez-moi...il est mort....le sang,il y a du sang....>> C'était là des mots qu'elle n'arrêtait pas de répéter et ces mots ne m'étaient pas étrangers. C'était pas la première fois qu'elle les répétait dans son sommeil. Avant que bébé Alassane ne naisse, elle passait la nuit avec moi et je l'entendais souvent prononcer ces mots dans son sommeil. Mais à chaque fois que je voulais aborder ce sujet avec lui,elle me disait toujours que c'était de simple cauchemar. Elle ne m'a jamais convaincu que ces cauchemars n'étaient pas lié dans sa vie réel. Parfois,je me dis qu'elle ne me fait pas assez confiance pour partager avec moi tout ce qui lui hante et je désespérais à force de la voir perdre petit à petit cette joie de vivre que j'avais connu chez elle poure jour où nos chemins se sont croisés. Même maman Moussoucro avait fait cette remarque étrange chez elle.
Je suis allée la toucher pour qu'elle se calme. Mais elle a crié dès que ma main s'est posée sur elle.

_ AAAHHH!!

_ Nancy du calme!

_ Assiatou! J'ai fais....un j'ai...

_ je sais,tu as dû faire un cauchemar. Mais calme-toi ce n'est qu'un mauvais rêve.  Disais-je en lui prenant dans mes bras.

Bébé Alassane a été réveillé lui aussi par les cris. Il n'a pas tardé à se faire remarquer par sa petite voix.

_ j'ai réveillé ton fils. Je suis désolée.

_ Ne t'inquiètes pas,je vais le calmer mais toi, est-ce que ça va ?

_ moi Oui! Ça va y aller. Je ne me suis pas rendu compte que je me suis endormie ici. Je vais  retourner dans ma chambre.

_ Non,il fait bientôt jour. Restes là,c'est presque le matin,tu n'as pas besoin de te déplacer. Rendors toi encore.

_ Non je vais prier. Si je me rendors,papa viendra me trouver et me réveiller avec son  chapelet. C'est bon!!

_ d'accord ma chérie. Moi je suis dehors,je vais calmer le petit.

Plus tard dans la journée,j'ai reçu Maman Moussou dans ma chambre,nous avons passé un bon moment à discuter ensemble. Elle m'a dis qu'elle était désolée pour l'annulation de mon mariage et m'a donné beaucoup de conseil aussi. Cela fait toujours du bien d'avoir quelqu'un qui vous parle comme une mère et qui se souci vraiment de vous,à chaque fois.

Vers 12h,alors que je sortais pour aller à la boutique acheter des couches pour le bébé,quelqu'un m'a pris le bras par derrière et j'ai fallu crier un moment,mais les battements de mon cœur m'indiquait automatiquement de qui,il s'agissait. Même à des kilomètres,ce sentiment ne me quitte pas,cet odeur,cette respiration dont je reconnaîtrais parmi des milliers.

_ Ma Assye! Dis t-il en me retournant vers lui. Dieu merci, j'ai pu enfin te voir. Cela fait trois jours que je t'appelle et t'envoie des messages mais tu ne me réponds pas. J'essaie de te rencontre mais personne dans cette maison ne me laisse entrer. Tu ne sais pas à quel point tu m'as manqué ma chérie. Tu m'as beaucoup manqué. Dit-il en me prenant dans ces bras.
Les souvenirs de cette horrible soirée m'est revenu. Tout ce que Ngoné avait dit,sa grossesse,le jour où je leurs ai trouvé ensemble dans l'appartement et aussi ce jour où je l'ai revu après ma viol et qu'il m'a dis clairement qu'il ne pouvait pas être avec moi, sachant qu'un autre homme m'avait touché. Je me suis libéré de son étreinte et lui donna une bonne claque sur le visage.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant