partie 15

2K 264 25
                                    

La lettre pour cheikh Aïdara!

Cheikh,en ce moment tu dois sans doute remarquer mon absence.  Pardonne-moi de ne pas te dire ceci en face,mais je ne veux pas plus te blesser. Tu te force de vouloir maintenir notre relation qui pour moi est dépourvue de toute sentiment d'amour. C'est vrai nous avons eu deux magnifiques filles, nous avons vécu des moments de rêve, mais tout ça c'est terminé. Désolé notre couple ne peut continuer. Toi tu es le soutien de ta famille. Tu n'as plus de travail et tu ne peux plus te permettre de m'offrir tout ce que j'aurai besoin dans l'avenir,et moi, j'ai une carrière à poursuivre. Je retourne dans le mannequinat là,où je me sens vraiment moi. Je sais que tu es un bon père et que toi et ta famille vous pourrais bien vous occuper des enfants en mon absence. C'est très facile. Je suis allé hier à la banque et j'ai récupéré une part des biens que nous avions en commun. T'inquiète pour ta part,j'en ai touché qu'un tout petit peu. Ça ne te fera pas de mal. J'espère que tu me comprends bien. Je te conseille d'avancer et de recommencer une nouvelle vie. Car c'est ce que je compte faire. Joyeux anniversaire et à Dieu!

Fin de la lettre**
*
*
*
*
*

Sous l'effet de la colère, j'ai déchiqueté la lettre que j'ai répandu dans toute la pièce. Une douleur inexplicable m'envahissais. J'avais l'impression que mon cœur allait sortir de mes poumons. Je n'ai jamais ressenti autant de mal dans ma vie. C'était comme une maladie.

_ non! Non! Non! C'est impossible. Khanna ne peut pas me faire ça. Non elle n'as pas osé c'est encore une de ces blagues. Je refuse d'y croire.

J'ai ouvert son armoire et tout était vide. Ses vêtements et ses bijoux n'y étaient plus. Elle avait tout emporté avec qu'elle.

_ c'est donc vrai. Elle m'a quitté comme ça. Elle est partie pour de vrai.

J'étais déçu et plus que tout j'avais un sentiment de trahison. La trahison est la pire des choses que l'homme puisse faire à l'homme. Et moi,c'est ma femme qui m'avait trahi,elle avait trahi mon amour, ma confiance, ma foi en elle. Je croyais avoir trouver une perle rare. Je me suis trompé sur son compte. Elle était comme les autres, une femme matérialiste qui s'est tout simplement foutu de tout mon amour. J'étais meurtri et les pleures de Halimatou ne m'aidaient guère. Ma fille avait tellement pleuré cette nuit là et je ne pouvais même pas la calmer. Je ne savais pas si elle avait mal ou pas,si elle avait faim ou même si sa maman lui manquait. Face à mon inquiétude je regardais sans capable de rien ni faire pour elle. Alors je me suis joins à ses larmes. J'en ai plus voulu à sa mère de lui avoir laisser seule pendant qu'elle était encore qu'un tout petit bébé.

_ khanna comment tu as pu me faire ça ? Comment tu as pu m'abandonner de cette façon avec les enfants ? On a besoin de toi. Nos enfants ont besoin de toi. Disais-je.

J'avais fini par prendre ma fille dans mes bras qui ne faisait que trembler. Elle se calma un moment et recommença à pleuré. Je l'ai bercé tout en lui chantant la berceuse que toutes les mères sénégalaises ont l'habitude de chanter pour leurs bébés: ayoo néné. Néné néné toutie. Toutie toutie saloum. Saloum niarri néguela niéttéle bassa wagne ba. Wagne ba wagnou bourla. Ayooo néné! Néné toutie. Au bout d'une dizaine de minute,elle est tue et tombe dans les bras de morphée. Je la recouche sur le lit et continu à m'effondre sur mon triste sort. Ma mère et meuyna étaient venues me chercher et m'ont trouvé dans un sale état,les points sanglants montra le résultat de la rage que j'ai eu qui m'a conduit à taper ma main sur le mur.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant