Pendant que j'étais consterné par la tante de Alioune qui m'obligeaient tous les jours à faire le ménage ou à laver les corvées soi-disant que m'activité un peu était bon pour la croissance du bébé,Alioune lui était introuvable. Pas une seule fois,qu'il est venu me voir ou même appelé pour prendre de mes nouvelles. C'est comme si ça propre famille ne l'intéressait pas. Et sa mère empire ma situation en le maintient loin de moi. Cette vieille sorcière, on dirait quelle s'est mis d'accord avec sa petite sœur pour me pourrir la vie et faire en sorte que je renonce et que je m'en aille chez eux. Apparement elles ont réussi,parce que ma mère et mon père n'ont pas cessé de me harceler pour que je rentre à la maison. Ils menacent de bloquer ma carte de crédit,si jamais je ne reviens pas à la maison demain. Je ne sais plus quoi faire ! Je ne sais plus comment m'y prendre pour en finir avec tous ces problèmes.
Dans la colère j'ai fait tomber tous les accessoire et objet qui s'étaient posés devant la coiffeuse.
_ pourquoi est-ce aussi difficile pour toi Alioune de,juste m'aimer un peu ?
Malgré tous mes efforts,personne n'arrive à me comprendre, personne ne semble se soucié de ce qui m'arrive ou de ce que je ressens. Même ma mère est incapable de m'aider. POURQUOI MOI, POURQUOI !!!Je me défoulais sur les objectifs, emporté par la furie. Encore une fois,j'ai pensé à Assiatou. Je la tiens responsable de mes échecs. La seule personne qui se dresse comme un mur entre mes actions et le succès. Je fus remonté et emporté par la haine.
Après tout ce que j'ai fais pour les séparer,je peine à réussir. Je l'ai piégé, je l'ai accusé,j'ai comploté contre lui,mais elle est toujours aussi tenace comme si elle avait une force derrière elle.Essayer sans cesse d'avoir cet homme qui se fichait complètement de moi m'agacait de plus en plus les nerfs.
Je me demandais au final,si cette personne en valait la peine. Est-ce qu'il méritait que je sacrifie tout ce qui faisait de moi un humain pour lui ? Est-ce qu'il viendra, le jour où il se rendra compte de tout mon amour pour lui?
Je ramasse sa photo que j'avais fait tombé tout à l'heure et m'assois sur le lit. Mes larmes coulent.
_ je ne cesse de me demander si je dois tout arrêter ou encore risqué de me blesser. Que j'abandonne ou que je continue à me battre,dans tous les cas je suis entrain de souffrir. Cette situation devient insupportable.
_ J'ai purgé mon amour propre et ma dignité pour toi,mais tu ne vois pas cela. Malgré tout,tu continues à faire comme si je n'existait pas. Tu es obsédé par une autre. Qu'a-t-elle de plus que moi? Rien?
Peut-être qu'il te faut du temps pour que tu te rend-compte que je suis celle qui te faut. Après tout,je reste la mère de ton enfant. Peu importe combien de fois tu essayera de fuir tes responsabilités,tu ne pourra pas y échapper. Donc de quoi j'ai peur ? Pourquoi je me donne toute cette peine pour toi Alioune? L'histoire vient tout juste de commencer et ça se terminera sur nous deux. J'en suis sûre.C'était par ces pensées que je m'accoisais. J'ai décidé de prendre du recul et revoir ma façon d'agir. J'ai compris que j'étais entrain de perdre mon temps en restant dans une maison où la concerné n'y été pas. Puisque mon père était enfin devenue l'agneau de ma mère,alors il se peut qu'il puisse jouer en ma faveur.
J'ai rangé ma valise et allée dans la chambre de mère Habibatou pour l'informer que j'allais rentrer demain.
Arrivée à la porte,j'ai toqué deux fois avant qu'il ne m'invite à entrer._ bonsoir yaye Habibatou ! FALL ! Vous allez bien ?
_ bonsoir ! Je vais bien alhamdulillah.
_ maman j'espère que,je ne vous dérange pas. On dirait que vous étiez entrain de dormir.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Genel KurguMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...