partie 44

1.4K 155 17
                                    

            Omniscient

Les heures étaient longues pendant cette nuit;aussi bien pour Assiatou que pour Alioune Badara,aucun des deux n'avaient pu fermé l'œil convenablement. Ce dernier à passer tout son temps à cogitait sur comment sortir de son grand dilemme. Il avait de forte sens de perdre la femme qu'il aime plus que tout. Cette pensée lui tourmentait de plus en plus vive. Au grand milieu de la nuit,il lançait des appels et des messages à sa bien-aimée sans avoir de retours. Il se résigna d'attendre le levé du soleil tout en espérant que Assiatou  reviendra de meilleurs sentiments. Que pouvait-il faire d'autre que d'attendre ? Il aurait voulu prendre sa voiture et partir la  rejoindre. Mais il avait trop peur de faire face à la colère de cette femme qu'il avait mal parlé dans un moment de trouble. Sur son lit, incapable de fermer l'œil, Alioune se tournait et se retournait dans tous les sens. Ne dit-on pas que l'amour fait perdre le sommeil ? Que ça soit dans des moments de bonheur ou de tristesse,il nous arrive toujours des nuits d'où l'on reste éveillé pensant à la personne qui occupe entièrement notre cœur. Alioune vivait ces genres de nuits. Une grande peur régnait à l'intérieur de lui. Il se rappela les jours où tout allait bien entre lui et Assiatou,et ses larmes tombèrent sans qu'il sans rend compte. Il n'aimait pas voir cette réaction qu'il qualifiait de "faiblesse" en lui. Il se croient tous forts les hommes,mais ils oublient que l'homme n'est rien d'autre qu'un être-humain et comme tout être humain dans son sens, il possède un cœur qui s'exprime. C'est tout à fait normal que ce que l'on ressent reflète dans les yeux.
Il enleva sa couverture et allume la lumière. Il était encore 02h du soir,quand Alioune s'est rendu dans la cuisine pour chercher de l'eau à boire. Il s'est servi un verre d'eau qu'il but d'un trait,en même temps,il se remémorait encore ces mots qu'avait dit le docteur Aïdara et qui semblaient lui arracher le cœur :<< Oui ! Je suis son père.>> Le volcan bouillait en lui. L'idée que tout le monde eut croire que le fils de Assiatou était du Docteur lui mettait hors de lui. Il pressa le verre vide et le brisa par la force de sa main droite. Le sang coulait sur ses doigts et entanchait les carreaux. Sa douleur émotionnel lui empêchait de resentir sa douleur physique. C'est lorsque qu'il regarda sa main qu'il s'est rendu compte de la grande fissure qu'il s'était fait sur le paume. Il jeta les débris de verre par terre et se dirigea vers son salle de bain pour se débarrasser du sang qui coulaient abondamment. Face à la miroir ;

_ MERDE ! S'écria-t-il, Pourquoi je suis comme ça ? Pourquoi je n'arrive pas à penser autre chose que toi? Pourquoi tu me tourmente de cette façon Assye ? Mon esprit,mon cœur,mon âme sont  toujours occupés par toi! Ce sentiment est devenue insupportable !

Une voix faible lui répondait à l'oreille.

_ vas-tu laisser un autre homme venir te prendre la femme que tu aimes ? Tu vas permettre aussi facilement que quelqu'un d'autre vienne détruire tout ce que tu as construits avec ton Assye?

_ Non! Je ne le permettrai pas. Je ne laisserai pas cet homme gagner. Non! Ça N'arrivera jamais! Elle est à moi, elle m'appartient à moi tout seul.

_ alors bats-toi Alioune et regagne l'amour de ton Assye. Fais quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

La voix semblait tellement réel qu'il se retourna pour voir qui parlait dernier lui. Il s'est rendi compte qu'il parlait à sa propre conscience. Il n'y avait personne appart lui.

Le lendemain fut pour lui une journée funèbre. Tout lui paru obstruer par un ambiance noire qui émergeait en désordre sur sa vie,et le chagrin s'engouffrait dans son âme,dans son cœur avec des hurlements rugueux.
Il continuait d'appel et d'envoyer des messages à Assiatou mais elle faisait la morte pour lui. En plus,l'agence pour qui il travaillait au Brésil "Perfect décore" lui a envoyé un mail disant qu'il voulait renouveler son contrat en management et architecture pour une CD(duré déterminer) et qu'il avait seulement deux semaines pour accepter ce travail,sinon le boulot reviendra à un autre. Alioune avait besoin de  ce travail pour sa carrière professionnelle et cela fait un bail qu'il n'avait eu une opportunité pareille. Il avait commencé à vider sa compte bancaire et c'était que rarement les entreprises Sénégalais faisaient appelle à son ses services pour couvrir des évènements occasionnels comme les grandes festivités,les dîners de gala, ou lorsqu'un entrepreneur avait besoin d'un plan de construction. Ce genre d'appel d'offre ne lui faisait guère avancer. Ce qui lui faut c'est un poste bien défini comme celui de perfect décore où il a eu la chance de travailler 3 longtemps années et parfois en distance. Mais ce bref délai ne l'arrangeait guère. Il ne comptait pas quitter ce pays sans pour autant terminer la raison de son retour.  Il y a 7mois,il était revenu dans le but d'épouser Assiatou malheureusement le destin leurs a joué un mauvais tour qui bouleversa leur projet...
 

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant