partie 72

130 14 0
                                    

Quand Nacyra quitta la maison,Maman moussoucro était effondrée. Son visage pleuvait de larme dont elle ne pouvait plus retenir,tout comme elle ne pouvait plus se maintenir assise dans son fauteuil. Sans que je m'y attendre,je l'ai vu pour la première depuis que j'ai mis les pieds dans cette maison,maman Moussoucro s'est levé toute seule. C'était hallucinant. Hardiment,elle avançait les jambes ballantes pour suivre les pas de sa fille. Mais cela ne dura que moins d'une minute avant qu'elle ne tombe.

_ Maman ! Criais-je en la rattrapant.

_ Assiatou arrêtes les je t'en prie, arrêtes les. Ils ont emporté ma fille avec euuuux. Sniff!!!

_ je t'en supplie reprends toi maman.  Calmes toi ça va aller.

_ MAIS COMMENT VEUX-TU QUE JE mE CALME ENFIN! ILS VONT METTRE MA FILLE EN PRISON JE NE PEUX PAS ME CALMER,JE NE VEUX PAS RESTER ICI.... AMÈNE MOI LÀ-BAS. Je t'en supplie ma fille amène moi au près de mon enfant.

Je l'aide à se réassoir dans sa chaise et essayer tant bien que mal de la calmer.

_ ça va maman,ça va. Laisse-moi tout gérer,je vais m'en occuper. Ne te fais pas du mal comme ça. Je vais trouver un moyen de libérer Nacyra mais j'ai besoin que tu m'aides,en commençant d'abord par garder ton calme. Tu étais policière,n'est-ce pas? Tu sais mieux que moi comment procède ces gens;alors respire et....et réfléchissons àaaa comment faire sortir Nacyra de sa situation. On ne va pas l'abandonner je te l'assure.

_ appelle Alassane. Vas-y,appelle son père et dis lui de rentrer Immédiatement.

_ d'accord, d'accord ! Mon téléphone est dans la cuisine. Je vais le chercher.

Je suis partie en courant dans la cuisine pour chercher mon téléphone. J'ai appelé papa Alassane et avant que je ne lui dise ce qui c'était passé,il avait déjà entendu les pleures de sa femme. Maman moussoucro m'a demandé de lui passer le téléphone.

_ Alassane,tu dois rentrer immédiatement à la maison.

_.......

_ c'est Nacyra. Elle a été arrêté par la brigade de recherche. Ils ont embarqué notre fille avec eux,tu dois venir la faire sortir de là où elle est. Sniff!!!

_......

_ d'accord,fais vite je t'en supplie.

J'ignorais ce qui se disait de l'autre bout du fil,mais elle fini par lâché le téléphone par terre et me demanda d'aller chercher un taxi.

_ je ne peux pas attendre le retour de Alassane.  Ma fille a besoin de moi en ce moi. Allons-y ! Vas me chercher un taxi nous allons y aller sans plus tarder.

_ ok ! Je vais aller chercher un taxi.

À l'instant que j'ai franchi le seuil de la portail,je suis tombée net sur Cheikh qui refermait la porte de sa voiture.

_ Cheikh! Dis-je en avançant vers lui.

_ Assiatou, qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu semble si boulverser?

_ Cheikh tu viens au bon moment. J'ai vraiment besoin de ton aide. J'allais chercher un taxi.

_ attend, calme toi et dis moi ce qui se passe? Pourquoi tu cherches un taxi,tu veux aller quelque part ?

_ Oui,maman moussoucro et moi devons nous rendre à la brigade de recherche. C'est urgent.

_  brigade de recherche !  aller,calme-toi et expliques-moi les choses doucement.

_  Tout ce que je sais, c'est que la police est venue ici tout à l'heure et à arrêter Nacyra.

_ arrêté,mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant