Précédemment
À moi tu ne me le feras pas assiatou! Tu n'es qu'une traitresse de la pire des espèces. Qui l'aurait crue?
Pourtant,je te considérais comme ma propre fille. Je croyais que tu étais une fille honnête et bien éduqué mais je me suis trompé._" aay tante nafissatou lane la déffati"? 'Lane mo khéw"? Tante nafissatou qu'es-ce que j'ai encore fais? Qu'es-ce qui ce passe?
_dans cette maison il n'y a que toi,moi,ton oncle,ma khady et le petit moussa qui ne connait encore rien. Et tu es la seule qui a l'accès dans ma chambre et de mes affaires. Alors dit moi assiatou qui a bien pu déplacer mes affaires? Je ne voit pas mon chaine en or que j'avais bien rangé dans le plaquage. Il n'est plus là! Et bien-sûr,toi tu dois savoir d'où ça ce trouve car depuis ton arrivé,je ne le voit plus.
_ mais maman pourquoi tu accuses Assye? Réplique moussa qui est témoin de la chaîne.
_ teudialema sa guémigne yow" ferme ta bouche toi. Et mêle toi de tes affaires.
Sous l'effet de la honte,il baisse la tête et se dirige vers l'intérieur. Pendant des rires moqueurs se font surgirent devant nous.
_ haah! Ha! Ha! Wooy sama ndaye. Man pardonne moi. Mais tu mérités tout ça. Je t'avais dit que cette fille avec son visage innocent n'avait rien de sainte. Depuis qu'elle a mit les pieds ici tu avais même
oublié que tu as d'autres enfants. sama papa nak,wakhouma ay wakham._ mane kay lii yeup wakhone naniou mako.
_ yénn la rek.
_ je te le jure tante Nafissatou je n'ai vu aucun chaine moi. Je te jure crois moi tu te trompe sur moi.
_ ÉVIDEMENT QUE OUI JE ME TROMPAIS SUR TOI! MAIS PLUS MAINTENANT! "Sama chaine yako dieule té diguama wakh foumou né"! Mon chaine c'est toi qui l'a pris et tu me diras d'où es-ce qu'il est? Tout ça est de ma faute, j'aurais dû écouté ta tante l'autre jour. Elle avait raison tu est une vrai manipulatrice. Tu as su bien jouer tes cartes. Bravo!
En plus d'être une menteuse,tu es une voleuse.
Mais,la partie est terminée. Quand ton oncle sera de retour,je lui montrerai ton vrai visage. Sale voleuse.Me crasse-t-elle sur le visage. Une forte claque retentissent lui atterri le visage. Elle se trouble un moment et retrouve l'esprit.
Oh my God!
_ mon oncle!
_ COMMENT TU AS OSÉ? COMMENT TU OSES ACCUSER MA NIÈCE DE VOLEUSE? QUEL DIABLE T'AS POSSÉDÉ A CE POINT? DIS-MOI!
_ ET TOI! DIS MOI À QUEL POINT CETTE FILLE T'AS À BOBINÉ AU POINT DE LEVER LA MAIN SUR MOI DEVANT ELLE POUR LA DÉFENDRE?
_ si tu accuse Assiatou de voleuse,c'est m'accuser de voleur à moi,dans notre famille il n'y pas de voleur là-bas! Je sais très bien que assiatou serait incapable de faire une telle chose. J'ai été choquer d'entre sortir tous ces bêtises dans ta bouche. Es-ce que c'est vraiment toi nafissatou qui parlait comme ça?
_ je te le promet que tu bas me le payer très chère. Et toi j'espère que tu es satisfais.
Jusqu'à présent j'ai tout vue,j'ai tout entendu. Je demeure encore la spectatrice de ce drame sans être capable de piper mot. On dirait que je suis le centre du monde. Impossible pour moi de vivre tranquille,impossible pour moi d'être heureuse. Je porte la poisse. Non je suis la poisse. Partout où j'irai la malheurs me poursuivra. D'où sort les propos de ma tante que c'est moi qui a volé ses bijoux?
Je croyais que je pouvais reconstruire ma vie dans cette famille. Mais à vrai dire,chaque brique qui monte,une partie s'écroule.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
General FictionMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...