partie 58

913 133 26
                                    

L'arrivé de Ngoné mit fin aux rires qui éclataient,les danses,la bonne ambiance qui régnait.
Je n'avais aucune idée de ce qui était entrain de passer. J'avais les jambes qui  tremblaient et la tête qui tournait. Une telle chose ne pouvais pas m'arriver encore. C'est surement un autre coup de ma sœur.  

_ je ne te mens pas. C'est la vérité. Et si tu refuse de me croire, attends dans quelques instants l'arriver de la personne responsable de tout cela.

J'ai avancé vers mon oncle,je lui ai tenu la main et je l'ai dis d'une petite voix;

_ mon oncle, qu'est-ce qu'elle est entraîn de dire?

Il ne me répondait pas, j'ai tourné vers papa Alassane ;puis j'ai vu Cheikh derrière.

_ Cheikh mon mariage. Luis dise-je. Alioune n'a pas pu me faire ça.

Mes larmes se mirent à couler,sans s'arrêter.

_ Assiatou calme-toi stplait. Nous sommes tous dans la même situation que toi. Cette femme a débarqué avant qu'on ne commence a scellé et il a tout gâché. On ignore ce qui se passe,il faut attendre l'arrivée de Alioune. Je suis sûr qu'il va tout nous éclaircir.

_ mais n'avez vous pas entendu ? Son bébé,elle a dis que son enfant était de Alioune.

_ Assiatou viens,me dis Nacyra.

Elle m'a pris par le bras comme un enfant et m'a amené à l'intérieur.

_ reste calme,moi je vais appeler Alioune. Ne laisse pas cette femme te perturber ainsi. Pour être honnête,je ne pense pas qu'elle nous dis la vérité. Je crois qu'elle fait ça juste pour gâcher le mariage. Mais tu verras tout ira bien. Ce n'est pas trop tard,quand Alioune sera là,il va tout démentir et on lui donnera ensuite,une très bonne leçon.

_ tu as raison. Je suis encore entrain de tomber dans son piège. Je fais confiance à Alioune. Il ne me tromperait pas comme ça.

J'effaçais en même temps mes larmes. J'étais assise tranquillement sur le lit attendant l'arrivé de Alioune. Je n'arrêtais pas de l'appeler,mais il ne répondait pas. Ce qui augmentait encore plus mon anxiété.
Après l'éclipse de quelques minutes,j'ai entendu le bruit d'un moteur.

_ ça doit-être Alioune. Dis-je en sortant de la chambre.

J'ai vu que Ngoné était toujours dans la maison. Je me suis arrêté devant lui et je l'ai fixé des yeux pendant un moment. Je la regardais sans pour autant sortir mot de ma bouche. Je voulais lui parler, lui demander pourquoi elle me détestait tant,mais on dirait que les mots étaient coincés au niveau de ma gorge et qu'ils refusaient de sortir.

J'ai avancé et la porte de la maison s'est ouvert,laissa apparaître Alioune Badara devant moi. Il étaient essoufflé et mouillé de transpiration, pourtant,il était venu en voiture.

_ Ma Assye! Me dit-il.

_ ah te voilà enfin ! Lui dit Ngoné en s'approchant de nous,Alioune je voudrai que tu dise à Assiatou  ce qui de passe réellement ici. Elle m'a l'air de ne pas comprendre du tout. Je ne savais pas que tu ne l'avais pas mise au courant pour nous. Dis-moi,comment tu as pu lui faire une chose pareille ? La pauvre,elle avait confiance en toi. Tu comptais l'épouser sans pour autant lui dire la vérité,tout en lui cachant que,tu as promis de m'épouser aussi. Mais Alioune qui es-tu ? Quel est ce jeu que tu joues avec nous ?

_ Ngoné qu'est-ce que tu es entrain de faire ?

_ Mais rien! Je suis tout simplement venue montrer à ma sœur que contrairement à ce que les gens disent,je l'aime et que je me dois d'être présent le jour de son mariage. Mais il fallait aussi que je lui fasse voir quel genre  d'homme elle était sur le point d'épouser. Ne trouves-tu pas que c'est mon devoir de sœur après tout? Je me dois de la protéger et de veiller à que personne n'abuse de sa naïveté comme tu es entrain de faire en ce moment.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant