Ma mère est perturbée je ne sais pas ce qu'elle a. Est-ce que j'ai dis quelque chose de mal?
_ "Yaye boye loula daale?" Qu'est-ce qui t'arrive maman? Regarde la tasse est tombé.
_ Tante vous allez bien? Demande Sonian.
_ oui...oui je vais bien. Ne vous inquiétez pas. Tout d'un coup je me suis sentie étourdie. Mais c'est passé. Je crois que c'était ma tension. Vous.... Vous savez que ça m'arrive souvent.
_ maman tu es sûr que tout va bien ? Je pense que tu dois aller voir un docteur.
_ non non ce n'est pas nécessaire. Je te l'ai déjà dis c'est rien.
Je vois mon père qui arrive alarmé par le bruit.
_ qu'est-ce qui ce passe ici ?
_ c'est maman qui a fait tomber ce verre.
_ personne n'est blaissé ? Dis moi tu as quoi?
_ non mon chéri. Ce n'est rien ne t'inquiètes pas. Tu as pris ton petit déjeuné ?
_ Non j'ai pas faim. Je dois aller plus tard au bureau je mangerai quelque chose une fois là-bas.
_ bien! Moi aussi je vais au travail. Ngoné assures-toi que Lala fasse bien son travail durant mon absence. Cette fille est trop paresseuse.
_ D'accord maman! Au revoir
_ bye mes puces ! Soyez sages.
Et toi chéri viens je dois te parler. J'ai besoin que tu me donnes un peu d'argent._ Pourquoi ?
Et voilà un débat qui vas sûrement finir par une dispute. À chaque fois que l'argent s'interpose entre eux. Ça fini par une dispute. Mon Dieu,quel genre de famille vous m'avez donné ? Ils sont parti tous les deux. Et il ne reste que moi et Sonian qui est dans les nuages.
_ par ici madame ! Mais toi là Qu'est-ce qui ce passe,t'es où là ?
_ heu!!! J'étais entraîne de réfléchir.
Dis-t-elle d'un air moqueuse.
_ ça je le sais. À quoi tu pensais ?
_ j'essayais d'imaginer si mon futur prince charmant allé ressemblé comme ton père. Loll!!
_ tu es folle. C'est à mon père que tu parles.
_ mdr!!! Non je plaisante. Bon moi aussi je m'en vais. Je suis en retard et la boutique m'attends.
_ mais.... Vous allez tous me laissé toute seule ici. C'est pas juste. Suis-je votre gardienne ou quoi ?
_ gère ma chérie. À plus. Mouhhhaaa 😘 passe une très bonne journée.
_ pareille pour toi bébé. Ciao!!!
Et voilà il ne restait que moi et cette fille,Lala qui faisait le ménage en haut. Quand je la regarde j'ai vraiment pitié. Elle travaille tellement dure la pauvre. Makhala elle est pauvre et elle aime trop l'argent. Je suis sûr c'est parce qu'elle veut s'acheter de belles habilles,des jolies pantalons,des chaussures de marque,se comporté comme les filles riches c'est pourquoi elle n'hésite pas à travailler comme ça avec son jeune âge. Thiiiii!!!! Les enfants d'aujourd'hui... Bon, qu'est-ce que ça peut me faire même ? Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas rester ici toute seule à surveiller comme me l'ordonne ma mère. Ce que je vais faire c'est sortir et allé à la plage dès-que mon père partira d'ici. Je ne suis ni surveillante ni prisonniere moi. Et pourquoi ne pas faire un coup d'appel à mon cher futur mari saax. Oufff! Je vais aller chercher mon téléphone.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
General FictionMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...