Je ressens une douleur abominable au ventre,non pas au ventre seulement, les jambes aussi,le dos,les poumons enfin le corps entier. Le bébé n'arrête pas de me donner des coups très forts,j'ai horriblement mal.
_ Na Na Nancy...
_ Assiatou pourquoi tu es aussi émotif,chutttt!!! Je ne veux pas rater cette partie. Une minute! Oh!! Maman je ne peux plus me tenir cette scène est beaucoup trop triste.
_ maman j'ai j'ai trop....
_ Assiatou ma fille tu devrais aller te coucher. L'autre jour aussi tu as beaucoup pleuré comme un enfant.
Mon Dieu pourquoi ne me regardent-t-elles pas? On dirait qu'elles sont hypnotisées.
_ le bébé....
_ ohhh! Il vas le tuer..... Le bébé !!! Maman Assiatou tu as dis quoi? Maman elle a dis le bébé !!!!!
Tu en a mis du temps pour comprendre.
_ c'est ce... que j'éssaie de vous dire mais vous ne m'écoutez pas.
_ oh!! ah!!! bébé !! Ma...maman le bébé va arriver. Assiatou dis-moi ah!!! Dis-moi est-ce que tu es sûr que c'est lui.
_ Nacyra calme-toi,tu as bien entendu ce qu'elle vient de dire. Il faut vite la conduire à l'hôpital.
_ je sais maman. Je, elle,... Arrêtes Maman tu m'embrouille encore plus. Qu'est-ce qu'on va faire ?
_ non tu ne sais rien! Vas chercher ta voiture.
_ VOUS POUVEZ ARRETEZ DE VOUS DISPUTER! ET AIDEZ-MOI Ahhh!!! J'ai maaaaal!!
_ maman réveil papa,moi je vais l'amener jusqu'à la voiture. Et appelle aussi Cheikh,le docteur. Dis-lui que j'amène Assiatou à la maternité de yeumbeul,la clinique est un peu loin.
Assiatou viens,viens appuie-toi sur moi. Doucement ! Respires, respire. N'aie pas peur tout va bien se passer. Ne t'inquiètes pas. Wouy wouy wouy !!!On dirait que c'est Nancy qui va avoir le bébé. Elle est dans une panique indescriptible mais ce n'est rien comparé à la douleur que je ressens. C'est sûr que j'allais éclaté de rire si ça m'avait trouvé dans d'autre situations pour l'instant, c'est le cadet de les soucis.
_ Nancy fais quelque chose stplait sniff!!!! Je ne peux plus supporter la douleur. J'ai des crampeses je ne peux plus me tenir. Je vais mourir,je vais mourir 😭
_ non ne dis pas ça. Évoques le nom d'Allah! Sois forte ma chérie. Tout ce passera bien.
Elle m'aide à m'allonger dans la voiture.
_oui c'est ça,encore un petit effort,oui c'est ça. Calme-toi. Maman et papa vont nous rejoindre là-bas.
_ je ne sens plus mes jambes Nancy. Je vais tellement mal.
Ah mon Dieu aidez-moi je vous en supplie. Mon Dieu je ne sais pas ce que vous me réservez mais je vous implore d'épargner la vie de mon enfant je vous en prie. Vous.... Vous êtes t'éloignes de tout ce que j'ai vécu. Depuis mon enfance j'ai du lutter pour survivre,dans tous les étapes vous étiez à côté de moi. Je me suis toujours adressé à vous en tant que la petite orpheline que je suis, cette fois-ci je m'adresse à vous en tant que mère. En tant que mère je vous supplie d'épargner mon enfant.
Omniscient
Lorsque Nacyra et Assiatou sont arrivées,deux infirmières sont venues à leur secours. Assiatou avait déjà perdu les eaux dans la voiture et elle se tordait de douleur. Elle criais tellement fort que cela embruillait son amie et elle répétait sans cesse:<< j'ai mal>> alors sans tardé elles l'ont conduit dans la salle de travail d'où il y avait une dame qui s'avère être la sage femme et un jeune homme habillé en blouse blanc. Mais visiblement l'homme c'est à dire le gynécologue était dans tous ses états. Cheikh était conscient des risques qu'incombraient la grossesse d'Assiatou c'est pourquoi il avait pris le soin de mettre en place toutes les dispositions pour faciliter l'accouchement de Assiatou.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Ficção GeralMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...