partie 11

2.3K 266 11
                                    

Je panique, je perds mes jambes,j'arrive ni à bouger ni à parler. Je n'exerce aucun contrôle ni sur mes émotions ni sur mon corps. Je regarde, je vois mon monde s'écrouler. Mon monde c'est elle,ma vie c'est elle,tout mon bonheur c'est elle. Assiatou est par terre. Je veux la relever, mais j'y arrive pas. Incapable d'avancer un seul pas. J'ai peur qu'elle n'ouvre plus jamais les yeux. J'ai honte qu'elle réouvre les yeux et me regarde en face. Je ne pourrai pas affronter son regard,je ne pourrai pas faire face à sa colère. Je lui ai dit tant d'horreurs et je l'ai fais beaucoup de mal. Pourquoi fallait-il qu'elle tombe sur ça ? Pourquoi est-t-elle venue au mauvais moment ?
<< mais qu'est-ce qu'elle fait ici ?>> la voix de Ngoné me fait réagir.

_ MA ASSYE!! ASSYE ! STPLAIT ASSYE ! Mon amour reviens à toi. Ouvres les yeux. Je t'en prie. Assiatou ne me faite pas ça.

_ALLEZ BOUGE NGONÉ ET VA M'APPORTER DE L'EAU!

_ Quoi! Moi? Sûrement pas. Je ne bouge pas d'ici. Elle n'a qu'à mourir.

Stupéfier de sa réponse. je lui lance un regard noir et coure vers la cuisine pour chercher d'eau. Comment une fille peut-être aussi insensible envers sa propre sœur qui tombe inconsciente devant lui? Je reviens avec un pot d'eau à la main. Je suis toute mouillé car sous l'effet de la panique j'ai dû glissé et tombé sur un seau qui était rempli d'eau devant la porte de la cuisine. J'ai mal au dos,mais je ne me plains pas parce que je le mérite humblement.

_ Alioune je vois que tu tiens plus à Assiatou qu'à moi. Mais voyons comment tu peux encore l'appeler "mon amour" après tous ce qui s'est passé ? Pourquoi pourquoi tu t'inquiète autant pour une personne qui ta trahie avec un autre homme? Elle s'est juste évanouie, elle n'est pas morte. Elle t'a menti depuis tout ce temps. Elle t'a trompé. Assiatou attends l'enfant d'un autre.

elle est méchante,et égoïste à la fois. En plus d'être source de mes problèmes elle se permet de me faire une scène se jalousie. Là s'en est trop.

_ TAIS-TOI NGONÉ CAR JE NE VEUX PLUS ENTENDRE UN MOT DE PLUS DE TA PART. ICI LA SEULE MENTEUSE C'EST TOI! TU M'A FAIS CROIRE QU'ELLE M'AVAIT TROMPÉ ALORS QUE NON ELLE A ÉTÉ VIO- abuser.

Je ne peux même pas prononcer ce mot tellement c'est honteux. Je me demande qui à pu faire ça à ma Assiatou? Quel imbécile à oser la faire du mal comme ça ? Je jure que je n'épargnerai pas sa vie si je le retrouve.
Je mets de l'eau sur le visage de Assiatou et elle tante d'ouvre les yeux difficilement. Quand elle y arrive,j'ai tenté de la serrer dans mes bras mais elle me repousse automatiquement et des gifles fuse dans tous les sens. J'en ai pris au moins quatre.
La douleur physique que me procurait ses petits mains n'était rien comparé à la douleur émotionnelle que je ressentais dans mon cœur.

_ NE T'AVISE MÊME PLUS DE REMETTRE TES SALES PATTE DE MOI ALIOUNE ! POUR...QUOI POURQUOI TU M'AS FAIS UNE CHOSE PAREILLE ? Tu m'as fais maaaalll. Tu m'as brisé le cœurrr Akhan!!akhan!akhan!! Comment tu as pu Alioune ? Akhan!akjan!akhan! Sniff! Dis-moi si je méritais ça. Pourquoi tu elle,ma sœur? Pourquoi tu n'as pas cherché une autre? Lou taax gua déff ma nii? Je n'aurais jamais imaginer une telle chose.

_ Assye! Je ne.....

_ NE ME PARLES PAS! JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE! JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR !

Elle sort en courant de l'appartement. Je suis désespéré. Je ne sais pas quoi faire. Je repassais les mains sur la tête.< Merde> clappp!
J'ai lancé une vase qui me servait de décore et elle se brise en milles morceaux. Je faisais les cents pas. Bout de quelques minutes je me suis rappelé qu'elle était enceinte et que dans sin état fallait pas la laisser toute seule. En plus elle est contrarié. Donc je l'ai suivi, mais elle était un peu loin.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant