J'ai l'impression de passer à côté de ma vie. Mon cœur et mon âme se déchirent. Je me demande ce qu'est-ce qu'elle est devenue ma vie ? Pourquoi mon amour semble vouloir pétrir. Mon Dieu qu'elle est-ce chemin dont mon destin s'apprête à me lancer ? Pourquoi je sens que je suis entraîne de perdre tout contrôle ? Ce n'est pas possible,ma vie ne peut pas changer du jour au lendemain. Je n'arrive pas à croire que je suis au bout de perdre la femme de ma vie. Ce que Ngoné à dis ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas m'arriver maintenant. Non surtout pas en ce moment.
_ Ngoné je suis sûr que tu as inventé tous ces mensonges pour encore me rendre la vie impossible. Je ne crois pas un seul mot de tout ce que tu me dit. Remballe tes bêtises est part de chez moi tout de suite.
_ ah bon,tu ne me crois pas ! Pourtant je te dis vrai,je n'ai rien inventé de tout ce que je viens de te dire. Je suis enceinte et tu es le père de mon enfant ! Ce bébé tu ne peux pas nier qu'il est de toi. Ah mon chéri ! Imagines juste une minute ce que ça fait d'être papa. Tu imagines vraiment ? Une tout petit bébé qui va avoir tes beaux et grands yeux,ton petit nez,ta bouche et tes oreilles.. rien que d'imaginer je sens qu'il sera un beau garçon ou une très belle fille comme sa mère. oh c'est merveilleux!
_tu es vraiment folle. Oui folle Ngoné ! Je crois qu'il te faut un psychiatre. Tu es entraîne de me dire des bêtises. Tu es malades, complètement cinglé !
_ Non je ne suis pas malade je vais parfaitement bien même. Ici c'est toi qui ne veut pas comprendre mais moi je sais ce que je te dis. Tu vas bientôt être Papa parce que tu me vois là je suis au 4 ème mois de ma grossesse qui est biensûr de toi. Oui de toi et de personne d'autre.
_ Et qu'est-ce qui me le prouvent?
_ c'est ça, tu veux une preuve ? Tu veux que je te rappel tout ce que tu as fais ? Alors soit prête.
Est-ce que tu te rappelles ces derniers mois dont tu passais désespèrement tes journées à pleurer pour une femme qui t'a trompé !_ Assye ne m'a jamais trompé ! Au contraire c'est toi qui m'a trompé en me racontant des mensonges. Je n'oublierai jamais que à cause de toi j'ai fallu la perdre. Tu n'es qu'une menteuse.
_ tout cela m'importe peu. De toute façon ce que je viens de te dire est mille fois plus important que ton sois-disant amour. Tu es le père de mon enfant et tu vas assumer toutes tes responsabilités.
_ jamais ! Si tu crois que je me laisserai encore me faire piéger par toi,tu te trompes! Si tu es réellement enceinte alors je te conseille d'aller chercher le père de ton enfant,ne viens pas me le coller sur le dos.
_ Toi Alioune Badara tu es vraiment l'homme le plus imbécile que j'ai jamais connu de ma vie. Je... aha! Aha! (rire nerveux) Je me demande comment est-ce que j'ai pu tomber amoureuse d'un homme aussi idiot que toi. Comment tu peux me dire ça après tout ce qui s'est passé entre nous. Depuis que je t'ai connu je n'ai fait que te courir après. Même si j'ai une mauvaise réputation je n'ai jamais regardé un autre homme que toi. Même si je savais qu'obtenir ton amour m'était difficile,je n'ai jamais pensé à te remplacer avec un d'autre. Même si tu ne me regardais pas je t'ai toujours étais fidèle. Au moins moi j'attends pas l'enfant d'un autre homme et tu le sais parfaitement bien. Sou néké dagua doff,walla djiné dala péss,mba guay nakh gua waaxma légui mou lérr ndakh thiaxanouma béneu yone. Est-ce que yani may dégue? J'espère que c'est clair dans ta tête que tout ça n'est pas un jeu car tu me connais très bien. Waaxuma daraye thiaxane. Je ne suis pas une femme qu'un homme utilise ensuite jette comme un mouchoir. Je ne te ferais pas un dessin ni un exposé pour te rappeler de tout ce qu'on a fait ensemble car tu le sais mieux que moi et tout le monde d'ailleurs. Même ta chère petite Assye. Tu vas assumer les conséquences nak. Je refuse de te servir de torchon. Non!! Non!! Non Niakké wuma nonou fayda saax.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
General FictionMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...