partie 48

982 135 30
                                    

     Cc les amis!!🙋 J'espère que vous allez bien. Ça fait un bail. 🙈je sais,j'avais encore déserté.🙇 Sorry🙇 sorry🙇 sorry🙇

         Partie dédié à ma chère DjoumDiallo Mercie ma chérie pour l'attachement que tu porte pour cette chronique et pour ta grande patience aussi.groooos bisous pour toi😚😚😚💖

Flash-back

A 10h j'étais déjà au siège de l'association,en attendant les autres. J'ai fait exprès de venir en avance avant les autres pour montrer à quel point je suis déterminée pour,cette réunion de compte rendu. Je devais absolument sauver ma réputation et garder mon statut de leader,montrer à tout le monde que je suis une personne  responsable et honnête,prête à se justifier devant un si grand organisation que la nôtre. pendant ce temps-là,mon assistante était encore dehors pour terminer ce que j'avais commencé hier. Petit à petit les membres venaient et occupée les chaises jusqu'à,que,la moitié de la salle soit remplie. Je regardais au tour de moi et les visages des membres actifs en disaient longue. J'ai compris que les convaincre ne sera pas facile. Mr Chérif Ahmed Bodian AFAFS "présidant de l'association d'entre-aide pour les femmes Sénégalaises",Mme Diamé responsable de la (FAJ)Fondation Andd Jaggo,et,MR Fall président de l'APE ( Association de protection pour les enfants),ils étaient tous présent.

Après mettre assuré que tous les documents et les fausses factures justifiants mes dépenses en dehors de l'association étaient enfin réunie,j'ai demandé du silence à toute la salle et je me suis mise debout devant les membres pour le reporter pour gestion des fonds. Ainsi se fus d'une question a une autre. Allant des membres actifs jusqu'aux membres simples,je ne devais ignorer ou minimisé aucune interrogation. En parlant,ils m'observaient tous avec attention, certaines n'attendaient rien d'autre que je dise la moindre incohérence pour pouvoir jeter les dès contre moi. Plus je m'expliquais, plus les visages de mes détracteurs se renfrognaient de plus. Cela ne me déstabilisait guère. Car je savais que la moindre peur dans mes yeux, suffirait pour déclancher le doute dans les esprits de nos partenaires présents. Pour la première fois,je remerciais intérieurement mon Mari de m'avoir former et appris quelques cours de développement personnel et de leadership à savoir comment faire faire les gens,c est à dire, obligé les gens à exercer une tâche en usant de son influence ou une quelconque autre moyen,il l'a aussi appris comment convaincre et surtout il m'a appris que ma voix est mon larme le plus puissant. Je n'hésite pas de crier ou d'intimider s'il le faut pour faire accepter aux gens ce que je pense,ma vérité,ma propre conviction.

Au milieu de la réunion,je vois mon assistante,Mlle Rockaya Tine venir avec des documents à la main. Je fus soulagé de savoir qu'elle a pu terminer le travail que je lui avais demandé,enfin c'est ce que je pensais. Je glisse à son égard un regard signalant et elle saisissa immédiatement ce que je voulus dire. Une minute après,le téléphone de Mr FALL s'est mis à signaler.
Soulager de constater qu'elle est toujours aussi récepteur et efficace. L'enquête se poursuivit. Les interrogations me montre qu'en réalité,les femmes voulaient par tous les moyens me faire tombé. Heureusement que je me suis bien préparée pour cela.

<< Voyons Mme Thiam, vous avez dit tout à l'heure que vous aviez confiance à tous vos collègues ici et que vous êtes très heureuse de voir qu'elles font toutes un bon et remarquable travail,que tu es très fière de tout les efforts qu'elles fournissent pour mener à bien l'Institut. Mais alors dîtes nous pourquoi vous avez relever Madame Dia,je veux dire Sofia Dia de son poste de trésorière qu'elle occupait?... Est-ce c'est parce que vous n'avez pas confiance en elle ou bien c'est parce qu'il y a d'autres raisons personnelles qui vous pousse à agir Ainsi envers elle ?

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant