partie 10

2.9K 314 32
                                    

Assiatou***

Sama khole boma dagouwone doma yobè bilé thionooo. Sama khole boooma tagouwone doma yobé bilé thionooo! Mara nane té raguale ndokh miii!! Oh!! Mbeuguël, ahh man ak beuguëllml!!! Oh mbeuguël ah man ak mbeuguël.

Pithie bouye naw la daffa goumba daffa doule xool famouye diougué! Dafa yore taguayou diakhanna ak sédayou aldiana ooh mbeugueil ahh man ak mbeugueil!! Ooh mbeuguël!! Ahh man ak mbeuguël!! !

J'ai laissé une larme tombé sur le iPhone que je tenais dans mes bras. La musique a toujours était ma refuse. La musique me réveil. Elle permet de s'évader,de voyager. La musique me fait oublier. Elle n'a jamais fait de mal. Mais c'est fou! Aujourd'hui quand j'écoute cette chansons de coumba guawlo seck j'ai l'impression qu'elle me fait du mal. J'ai impression que chacune de ses parole pénètre comme une balle dans mon cœur. Le cœur est moqueur. Le cœur est imprévisible. Quand il aime il ne prévient pas et il s'en va aussi au moment où l'ont s'attendre le moins.
Pourquoi mon cœur a-t-il choisi d'aimer,d'aimer des gens qui finissent toujours par faire me souffrir ?

_ tu n'as pas dormi la nuit dernière. Tu n'as fais qu'écoute encore et encore cette triste chanson. Et ce matin aussi tu continue de l'écouter et de pleurer. Ne penses-tu pas que c'est le moment pour toi de réécrire le livre de ta vie? Corriger les erreurs qu'on a inscrit sur toi et de tourner la page. À partir d'aujourd'hui je veux que tu oublie ton passé et vivre une nouvelle vie. Tu dois trouver la force de regarder ta douleur en face, de lui sourire,et continuer malgré ses coups, de te tenir debout.

Quelle force ? Je n'ai plus de force. J'avais placé toute ma force en cet homme. Et il a amené toute cette force avec lui,quand il a décidé de partir et de me laisser seule. Je pleurniche trop vous m'en dirais. Mais s'y peux rien. Je m'en veux d'avoir l'âme larmoyante.

_ C'est justement ça le problème ! Pour tourner la page il faut la terminer. Les lignes de ma page sont trop longues. Que je n'arrive pas à atteindre la fin. C'est comme si je suis condamné à les suivre,les suivre encore et encore.

_ tu sais Nacyra j'ai beau essayé d'avancer,mais j'y arrive pas. On dirait qu'à chaque fois que essaye de me surpasser une autre obstacle se dresse contre moi. Ce sentiment que je ressens en ce moment,je ne sais plus comment le décrire. ca n'a pas de définition. Mais toi tu ne peux pas comprendre cela parce que tu n'as jamais eu à traverser les moments que j'ai passés.

_.........

Une larme parle les yeux de Nacyra et elle ne parle plus.

_ Pourquoi tu pleures Nacy?

_ rien ! (Elle prend un grand souffle) c'est juste que je ne peux pas te voire souffrir.

_ t'inquiète pas pour moi.

_ viens prendre ton petit déje. Moi je dois aller au travail maintenant.

_ non! Au faite,moi aussi je dois aller à l'hôpital. C'est aujourd'hui mon rendez-vous chez le gynécologue. Je déjeunerai après.

_ D'accord alors on se vois plus tard?

_ okay!

On s'est fait la biz et elle est parti. Moi aussi j'ai fais idem après avoir pris mon bain. Comme il y avait binetou pour faire le ménage alors personne ne me laisse travail surtout avec ma grossesse on ne me laisse pas bouger le bout du doigt. Même si je cherche tout le temps à faire quelque chose. C'est ennuyant de rester toute la journée sans rien faire.

12h00mn
À l'hôpital

À mon arrivé, j'ai encore une fois trouvé un long fil d'attente. Arrivé à mon tour,je toc et ce n'est qu'à la troisième fois qu'on m'invite à entrer. J'ouvre la porte et entre à l'intérieur du bureau de docteur Aïdara.
Comme l'autre fois il se met debout. Mais cette fois-ci avec un grand sourire.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant