Nous revoilà les amis pour votre suite. Cordialement !
J'ai regardé la personne devant moi de la tête au pied. J'avais à un certain point peur jusqu'en à trembler.
_ a-t-elle entendu tout ce que j'ai dis ? Me suis-je demandée?
Je voulais parler, détourner l'attention mais c'est comme si j'avais avalé l'océan. Je ne faisais qu'ouvrir et refermer ma bouche.
_Qu'est-ce qu'il y a ma tata,tu es malade? Demande Sonia.
Au lieu de lui répondre, je balbutait.
_ jeee..euh...too ,zzzzz... Toi! Mmmm.....
_ Oui ma tata, vous ne me reconnais pas ? C'est moi,Sonia. Est-ce qu'il y a un problème? Je veux dire vous avez l'air tellement... Nerveuse. Comme si vous aviez vu un fan-tôme!
Elle regardait au tour d'elle pour voir si j'avais vu quelque chose qui causa ma peur.
_ vous tremblez, vous Suez et je je ne vois personne à part nous ici. Vous avez besoin d'aide? Dites le moi.
J'ai touché mon visage et ma main était mouillé par la sueur qui ruisselait de mon front. J'ai utilise l'extrémité de mon grand boubou pour l'effacer.
Je disais souvent que la peur est pour les personnes faibles. Je n'ai pas voulu que mes sentiments laissent apparaître qu'il y avait quelque chose en moi alors j'ai décidé de reprendre le contrôle des choses. Et apparemment c'était facile,car cette idiote semble ne rien comprendre.
_ Sonia ma... Chérie. Je ne t'avais pas vu. Tu es là depuis quand ?
_ tata je viens tout juste d'arriver. J'espère que tu vas bien toi.
_ oui! Aha!! Je vais parfaitement bien. Je parlais à un fournisseur. Le problème est que j'étais surpris de te voir tout d'un coup devant moi. Oublions ça. Tu sais J'ai décidé de me lancer dans la commerce,faire du business un peu comme toi.
_ ah c'est très bien. Je suis sûr que je tu feras de gros affaires même. Tu es douée pour attirer les gens...Je veux dire,personne ne pourra résister à tes produits,peu importe ce qu'ils seront, n'est-ce pas ?
_ Oui! Je dois avouer que tu as l'art de rassurer les gens toi aussi. J'espère que tu me donneras certaines idées sur comment évoluer sur à ce domaine.
_ bien-sûr ! Tu peux compter sur moi. Après tout,tu es comme une mère pour moi.
_ tout à fait ! C'est pourquoi je t'aime tant ma chérie.
ELLE était sur le point de partir quand elle se retourna d'un coup pour me dire:
_ oh Tata !
_ Oui! Répondis-je.
_ ton téléphone !
_ Mercie ! Vas te reposer tu dois être fatiguée. Je te rejoins plus tard.
_ d'accord !
Dieu Mercie elle ne se doute de rien. J'avais peur qu'elle aie entendu ma discussion. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si c'était le cas. Bref,j'ai pris le soin de ramasser mon téléphone comme elle me l'a si bien montré et de m'assurer que ça rallume avant d'entrer à l'intérieur. Je suis allée directement dans la chambre des filles pour m'assurer que Sonia ne soupçonne absolument rien. J'étais soulagée de l'entendre raconter sa dur journée à ma fille. Au moins elle a de quoi palabrer autre que moi. Juste pour détourner leur attention,j'ouvre le sujet sur le voyage de Ngoné qui se fera à la semaine prochaine quand elle sera prête de faire ses bagages.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Fiction généraleMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...