partie 5

3.7K 404 15
                                    

                    Précédemment
                        Hibrahima

_ (Mamadou mbaye niang): allhamdulillah! Excuse moi de m'introduire comme ça dans ton bureau sans prendre de rendez-vous. Mais je suis venu ici pour qu'on parle de nos enfants précisément de Assiatou,ta fille.

_ stop!! .... De qui??
*******

_ Je dits bien de Assiatou thiam ta fille qui est aussi ma nièce.
Hibrahima thiam écoute moi bien. Je ne suis pas venu pour me disputer avec toi. Je sais qu'entre toi et moi c'est toujours de l'amertume. Mais si on pouvait mettre ça de côté et se parler comme deux hommes responsables ça serait mieux........

Pendant un bon bout de temps  je lui laissais monologuer sans vraiment l'écouter.  J'avais les yeux rivés sur un dossier, à la mains je jouais avec une stylos comme un élève qui joue quand son maître explique une leçon.

_ Assiatou m'a tout raconté et si ce  qu'elle à dit est vrai,tu a tord de l'avoir jeter à la rue. Hibrahima les relations entre un père et ses enfants doivent être privilèges. Et sans doute les vôtres sont les moins privilèges. Depuis que ma défunte sœur est partie,mes nièces n'arrêtent pas de souffrir à cause de ce que toi et ta femme vous leurs faites subir. C'est anormale tout  ça! Accordes un peu d'importance à ces orphelins de mère Blablabait-il.

Pendant toute sa récit j'avais l'impression d'entendre des dialectes.
Comment pouvait-il se permettre de se mettre des affaires de ma famille?

_ tu as fini? Lui demandais-je.

_ écoutes moi Ibra......

_ mais toi de quoi tu te mêle? Quel audace. Quel audace! Qui t'a donné le droit de te mêler de ma vie,de ma famille! Assiatou c'est ma fille quand elle fait une bêtise j'ai le droit de la corriger et de la punir à ma manière. Ce ne pas à toi de me dire comment géré ma famille ou mes enfants. Toi tu as ta propre famille,tes propres Problèmes alors ne te mêle pas des miens.

_ c'est ce que tu crois. Que ça te plait où non je fais partie de ta famille et ça tu n'y peux rien. Le sang qui coule en moi est celui qui coule sur les veines de tes enfants.....

_ mais je m'en fous et pis lèves toi et sorts de mon bureau. Tu ne vas pas m'amerde dans mon lieu de travail. Ma fille je l'ai renié le jour où elle s'est permit de souiller la réputation de ma famille. Elle est morte pour moi!! Ne viens plus jamais me parler d'elle! Garde le chez toi si tu veux. Mais je te prévient, elle te fera subir la honte de ta vie.

_ Ta fille a besoin de toi. Quelque soit ce qu'elle à fait ou ce qu'on lui à fait elle reste ta fille. Laisse la revenir pour qu'elle t'explique ce qui s'est passé avant de la juger.......

C'est paroles dialectes raisonnaient fausse dans ma tête. La colère m'a monté et je n'ai pu m'empêcher de lui mettre hors de mon bureau. Dehors ma secrétaire rokhaya alertait fit son entré inquisiteur.

_ mon... Monsieur que se ce passe t-il? Questionna-t-elle.

_ Tais-toi et écoute-moi bien! Cet homme je ne veux plus le revoir ici! Ne le laissez plus jamais mettre les pieds dans mon bureau!
ES-CE QUE JE ME SUIS BIEN FAIS COMPRENDRE!!

_ oui... Oui monsieur. Répondait-elle terrifié.

_ maintenant annule mes rendez-vous pour cet après midi. Débrouille-toi pour inventer quelque chose au clients

Je reconnais que j'ai la  capacité de faire peur aux gens rien qu'en fonçant les yeux. C'est ma nature j'y peux rien. Quitte si on me prend pour le méchant, l'Impulse,l'arrogant, le prétentieux ça ne me fait ni chaud,ni froid. Ma fière, je l'ai en masse.
_________________________________________
                  Ngonné thiaw

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant