Kheikhouna Aïdara!!
Cela fait une semaine que Assiatou thiam s'était réveillée. Elle a beaucoup mieux récupéré Dieu merci. Je n'ai jamais perdu l'espoir du fait qu'elle allait s'en sortir,seulement je ne pouvais pas supporter de la voir dans un état aussi désespérant. C'est vrai que je ne la connais pas assez longtemps,mais je suis certaine qu'on était destiné à nous rencontrer depuis longtemps. Car même avant de la connaître elle faisait partie de ma vie, de mes pensées,et de mes rêves. Pas besoin d'être voyant,ou maître des amours pour savoir que je suis fou de cette femme. Elle hante mes pensées je ne m'en sortirai pas inerte. J'ai aucune envie de me séparer d'elle. Elle a complètement changé le cours de ma vie depuis le premier jour où nos yeux se sont rencontrés. J'ai beaux chassé mes sentiments, mais ils sont là,présentant toujours une inexplicable tourbillon. Quand je l'ai vu dans cet ambulance,une trouble s'éleva dans mon corps. Je ne bougea plus,je suais mes jambes tremblaient,refusant d'avancer un seul pas comme s'ils étaient paralysés. Et depuis lors je suis à ses côtés priant Dieu de lui rendre la santé totale. J'en suis même arrivé à délaisser ma propre famille : ma mère, mes frère et sœur, et mes deux enfants. Ooh! Mes anges je me rend compte que je commence à les négliger ces temps ci. Je dois tellement leurs manqué et elles me manque aussi. Je me demande comment une telle chose a pu m'arriver? Moi cheikhouna Aïdara qui ne croyait plus en amour ni aux femmes. Après tout ce que j'ai vécu par amour,après avoir était blessé et trahi voilà je suis sur le point de m'embarquer dans un bateaux d'illusion. MDR!! Quel genre de personne suis-je? Il faut que je redescende sur terre je ne sais même pas si cet amour est réalisable.
Toc-toc ! J'entends qu'on frappe à là porte. Je demande à la personne d'entrer. La porte s'ouvre sur le monsieur ( Alassane Sidibé).
_ bonjour docteur Aïdara!
_ Ah,tonton Sidibé Bonjour! Comment allez-vous ?
_ grâce à Dieu je vais très bien mon fils. Et toi tu vas bien ?
_ oui alhamdulillah!
_ alors docteur dis moi comment évolue la santé de Assiatou?
_ sa tombe bien car je voulais venir vous en parlé. Vous savez maintenant c'est docteur zallé qui s'occupe de son cas. C'est lui qui est spécialisé dans ce domaine. Physiquement on peut dire Alhaldulillah! Tout va bien. S'est blessures sont entraînés de guérir et le bébé est en plein forme grâce aux soins intensives. On s'occupe bien d'elle. Docteur brize m'a parlé hier soir il m'a expliqué que Assiatou souffre d'une "traumatise crânien". Le choc a brutalisé son cerveau et c'est pourquoi elle est entrée dans un profond sommeil qui a dure pendant un mois. Son comportement après son réveil aussi es un cas un peu particulier, c'est-à-dire que c'est rarement qu'on voit une telle effet secondaire. D'habitude quand une personne sort de son comas, elle a tendance à perdre la mémoire ou la retrouver après quelques heures de son réveil, mais elle,elle n'a pas perdu sa mémoire, elle essaye de s'évader en se refusant dans la peau d'une petite fille. Il est fort possible que ce soit la vie qu'elle vivait quand elle était dans le comas ou juste celle qu'elle vivait en réalité dans son enfance. Dan tous les cas,vous êtes les seules personnes qui peuvent l'aider à revenir dans la réalité,lui rappelant de comment elle vivait avant ce qu'elle faisait, ce qu'elle aimait et n'aimait pas. Et si possible parlez lui de son mari.
_ De son mari !
_ Oui ! Ah! Je ne vous j'ai pas demandé ça avant parce que je me disais que c'était pas je bon moment. Mais dites-moi tonton, Assiatou m'avait dit que son mari était mort,que son âme repose en paix,mais vous,vous devez être sa belle famille? Et où sont ces parents et sa sœur Fatima?
Il reste un moment pensif avant de me répondre. Je sais que je pose trop de question, ma plus grand vilain défaut. Je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu'il est surpris par rapport a ce que je viens de lui demander.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
General FictionMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...