C'est sûrement la plus bonne nouvelle que j'ai jamais eu de toute ma vie!
Papa Alassane disait que mon mariage était fixait pour le 09 du mois de mars. C'est-à-dire à moins de 30joirs du mois prochain._ ils ont fixait provisoirement cette date,en attendant l'avis de la concerné. Si Assiatou est prête pour ça,alors le mariage sera scellé à ce moment.
_ ah voilà une bonne nouvelle ! Dit-maman Moussoucro ; Assiatou ma fille, qu'est-ce que tu en penses ?
_ oh maman pourquoi demander? Tu ne vois donc pas qu'elle est morte d'émotion ! Elle a les lèvres aux oreilles. Elle est si amoureuse que je suis presque certaine qu'elle aurait préféré que le mariage soit scellé demain, n'est-ce pas mon amie?
J'étais embarrassé par les taquineries de Nancy devant ses parents. Je couvre mon visage par mes deux mains pour ne pas qu'il se rendent compte à quel point cette nouvelle me rougissait. Il est beaucoup plus simple pour moi de manifester mes émotions devant maman Moussou que devant papa Alassane. Je ressens une certaine timidité face à ce dernier. Normal,vu qu'on est mieux à l'aise quand on est entre femmes que lorsqu'il y a un homme à côté,et vise versa.
_ je pense que ce qu'à dit Nacyra n'est pas faux. Tu n'arrives même pas à nous regarder. Mais voyons,ne sois pas timide mon enfant!
_ enfaite,si cela vous va,alors moi aussi. Tout ce que vous déciderai sera comme ça.
_ quelle bonne fille ! Je sens déjà que tu seras une bonne épouse et aussi une bonne belle-fille. Cependant,je me sens déjà triste.
Je la regarde et pose ma main sur son visage.
_ je me languis déjà à l'idée que tu vas bientôt nous quitter.
_ mais arrêtes d'exagérer un peu mon amie. Ce n'est pas comme si j'allais partir pour de bon et ne plus vous revoir. Je ne serai même pas loin de vous Insha'Allah. Vous avez supporter ma vie et vous serez toujours obligé de me supporter. Vous êtes ma famille et je serai incapable de vivre sans vous.
En disant ça,mes larmes se sont échappés de mes yeux. C'était de même pour maman Moussou.
_ mon enfant,je t'admire vraiment si tu savais. Tu es jeune,mais cela ne t'empêche en aucun cas de penser comme une grande.
_ la valeur n'inclut point les âges. Réplique papa Alassane. Une dernière chose avant que je n'oublie. La famille de Alioune ont laissé quelque chose pour toi,et ton oncle veux que tu passes demain chez lui pour que vous en discuter. Si tu as du temps, alors appelles le et il t'en dira encore plus.... Moi je vous laisse discuter entre vous,je dois y aller à la mosquée. C'est bientôt l'heure de la prière. Et Oui ! N'oubliez pas de prier à l'heure ici.
Ce fut seulement au bout de 2h que j'ai reçu l'appel de Alioune. Nous avons parlé de beaucoup de choses pendant plusieurs minutes. Je lui ai demandé comment il a fait pour convaincre sa mère d'accepter notre mariage. Mais il m'a fait comprendre qu'elle n'avait pas changé d'opinion en ce qui concerne notre relation. Ça a bouleversé mes sens. je me demandais,comment allions-nous pouvoir envisager ce mariage,si nos parents ne nous soutenaient pas. Je ne n'avait toujours pas de réponse du mien aussi. Cela fait des jours que j'ai pas reçu le retour de mon père ni même un appel, malgré que j'avais écris mon numéro de téléphone sur l'enveloppe que j'avais pris soin de remettre moi-même à l'agent de sécurité qui travaille dans sa société pour qu'il lui donne.
<<_ ABN,je ne veux pas me marier comme ça. Je ne veux pas qu'on se marie sans l'accord et la bénédiction de nos parents. On ne pourra jamais être heureux ensemble si cela se produit.
_ pourquoi on ne pourrait pas se marier? Mon amour le mariage ce n'est pas eux,mais c'est nous deux ! Tout ce que l'on peut faire c'est essayé de les convaincre pour qu'ils nous encourage,mais cela ne veut pas dire qu'ils sont les maîtres de nos sentiments. On ne peut pas les forcer à approuver notre relation,tout comme ils ne peuvent pas nous obliger à renoncer l'un à l'autre. Le mariage ce n'est pas une question de convenance,mais de cœur !.... C'est notre amour qui nous oblige à faire ce pas et comme tu as l'habitude de le dire, l'amour est au déçu de tout.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Fiction généraleMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...