Alors mes chers lecteurs 🤗 Nous y voilà encore pour une autre suite. Vous m'aviez manqué.Partie dédiée à KhalyMKT Merci pour tout mon cher!😘💖
Précédemment***
_ Écoute-moi bien ma fille. Dis à ta grand-mère que moi,mes employés ne peuvent pas quitter leur travail comme bon leur semble. Après ce qui s'est passé je ne compte pas te laisser partir comme ça.
Au même instant quelqu'un entra dans la cuisine, mère Ndoumbé cria:<< toi! >
Suite_ Bonjour Tata ! C'est moi,Sonia. Euh! Est-ce que je suis tombée au mauvais moments ?
_ non!! non! Ma chérie. Tu es là depuis quand ? Je ne t'avais pas vu....
- je viens tout juste de arriver.
_ Bienvenue ma chérie.
_ mercie Tata. Vous m'aviez tous manquer. Dit-elle en lui faisant la bise sur les deux joues. Elle se tourna vers la fille et la salua le sourire au lèvres:<< Comment tu vas Lala?>> Dit-elle.
_ je vais bien mercie.
Sonian remarqua les jambes tremblantes de la jeune fille. Elle la regardait dans les yeux comme pour chercher une quelconque réponse. Elle disait à l'intérieur d'elle :<< je suis sûr qu'elle a dis où fait quelque chose à cette fille. Elle n'arrête pas de terroriser tout le monde. Si seulement elle savait ce que je réserve à sa famille. >>
_ tout va bien ma chérie. Tu devrais aller te reposer à l'intérieur. Tu dois être fatiguée je vais appeler Ngoné pour lui dire que tu es là. Elle est sorti je ne sais où. Cette fille ne reste jamais dans la maison. Je suis contente de te revoir.
Mère Ndoumbé parlait en sortant de la cuisine, sans oublié de jeter un regard à Lala comme pour lui dire genre : << j'en ai pas fini avec toi.>> Quant à Sonian, elle ne se contentait que de lui offrir sa plus grande fausse sourire.
_ Mon retour est uniquement pour détruire ton cher mari. Disait-Sonian au fond elle tout en traînant derrière une petite valise qui sûrement doit contenir des vêtements. Du moins, c'est ce que semble être.
Quelques heures plus tard elle profita de l'absence de Mère Ndoumbé pour pénétrer dans la chambre de cette dernière. Elle scruta un moment les lieux et se diriga devant la grande portrait de Monsieur Ibrahima Thiam. Elle est restée plus de deux minute à lui traiter de tous les noms avant de sortir un minuscule objet noir dans sa poche et de l'accrocher sur le portrait grandement cadré.
_ avec cette camera cachée Mr Thiam,je te surveille jour et nuit. Je vais te détruire comme tu as détruit mon père.
L'écho de deux voix lui fait saisir que des gens approchaient. Elle de dépêcha de sortir et tombe juste sur Lala qui parlait avec la vendeuse de légumes.
_ dis à Ndoumbé Hanne que je vais l'envoyer l'argent. Ce soir je ne serai pas présente pour la tontine. J'ai beaucoup travaille à faire.
_ d'accord je vais lui dire une fois qu'elle sera là. Au revoir !
Quand Lala à vu Sonian sortir de la chambre de sa patronne, elle lui regardait des yeux interrogateures. Elle l'a souri et lui chuchote doucement : << je cherchais une peigne à l'intérieur. J'ai oublié la mienne.>>
_ mais tu es tressé. Pourquoi tu as besoin d'une peigne?
_ euh!!!.... Enfaite c'est pour ma perruque. Dis,ce soir avant de rentrer chez toi,fais moi signe stplait j'ai quelque chose à te dire.>>
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Fiction généraleMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...