partie 17

2.2K 272 30
                                    

Je suis tombé de haut. L'angoisse et la panique risquent de me tuer. Revoir Souleymane Ndiaye est la dernière chose que j'attendais de ma vie. Je ne peux pas qualifier ça à la compte du destin. Non c'est belle et bien prémédité. Il avait tout calculé. Mon Dieu à pèsent je suis entre ses mains. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un coup pareil ? Bon je vous passe le reste de ma soirée. Elle est l'une des pires soirées que j'ai jamais passé de ma vie.
Bref, ce idiot me demandait de lui faire un câlin. Es-ce que j'avais le choix ? Bien sûr je lui ai fais l'un des câlins les moins chaleureux au monde,avec tout le mal de mon être.

_ voilà mon ami. Tu n'as pas du tout changé. Que c'est bon de te revoir. Qui l'aurait cru ? Après tous ces années,je me tiens devant toi et encore en vie. Mdr!!! Mais.... Mais Présente-moi les personnelles et ta famille.
Il tour à gauche hé de moi et voit ma femme qui me tenait la main. Il semble étonné de me voir ainsi avec elle.

Madame Thiam! Ça alors ça c'est une surprise.

Il avance vers elle. Et je lui regarde des yeux qui disaient genre : <<Ne la touche pas>> heureusement il a l'air de saisir mon message. Il a intérêt même.

_ euh! Euh!! Je... Je suis ra..ravie de tetete......revoir. Euheuh! Viens je vais te présenter tout le monde.

_ d'accord ! De toute façon j'ai tout mon temps pour faire la connaissance de ta famille.

Je vous jure si je pouvais l'étranglé je l'aurais fais sans hésiter.

Mon passé est entraîne de m'attraper. Il ne me manquait plus que ça pour complètement ruiner ma misérable vie. On peut beau essayer de le fuir,tôt ou tard il finira par nous rattraper. Que faire dans ces cas là ? Seulement rassembler son courage et affronter la réalité,en agissant par action. Aujourd'hui j'ai
peut-être perdu contrôle sur les choses, mais je peux encore tout reprendre en main. Non je ne suis pas de ceux qui s'avoue vaincu aussi facilement, pas tant que je respire encore. Souleymane Ndiaye a pris la mauvaise décision de revenir au Sénégal. Et pire encore la façon dont il a choisi de le faire. << est-ce que tout va bien cher Associé ?>>

Il vient de me sortir de mes penser.

_ ah oui! Je me disais justement que cette fête aurait pu être beaucoup plus beau si tu avais révélé dés le début que c'était en faite toi Mr.George.

_ ah bon! Hum! Mon ami je vais te dire une chose. N'essaie pas de faire s'emballant ni de jouer au plus malin avec moi. Je te connais très bien. Je ne voudrais pas que ceux qui nous entourent ici nous entendent parler de ce genre de chose. Alors je te conseille de faire bien attention. Il ne faut pas du jour au lendemain que tu te retrouve dans des Baude-rat. J'étais et je suis toujours
"el capo"! Ne l'oublie pas. Crois-moi tu es dans la merde à partir de ce jour. Tu vas payer pour tout ce que tu m'as fais mon ami.

Comment vous expliquer ce que je ressens? J'ai l'impression d'être prise au piège. Non! Je suis prise au piège. En plus de mon mal être,je mouille à ma sueur. Ce qui me dégoute est que sans même que je fasse les présentations,tout le monde et entraîne de courir vers lui et l'adorer comme un dieux. N'importe qui pourrait facilement remarquer que je suis vraiment angoissé. Alors j'ai décidé de mettre plus tôt fin à cette maudite fête en me portant tout d'un coup malade.

[...]

Une vie commence, une autre s'arrête. On perd certains personnes et en gagne d'autres. Vise versa et la vie continue. Il y'a 15 ans que j'ai étais séparé d'une personne qui m'était cher parce que j'étais incapable de sacrifier ma vie. Aujourd'hui je suis entraîne de sacrifier cette même vie pour une parfaite inconnue et pour la même raison. Devrais-je avoir mal où remercier à Dieu de m'avoir donner une chance de ne pas reprendre les mêmes erreurs de mon plus jeune âge ? Le destin ma mis sur son chemin. Je ne la connais pas,mais je sais que la perdre sera un malheur pour moi.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant