Précédent
_ fatima,maintenant il est l'heure pour toi de disparaître.*
____________________________
Chez thiam immobilier
Aujourd'hui je suis débordé. Ce soir j'organise une petite fête de bienvenue à mon nouveau associé. Hé oui! L'agence était sur le point de faire faillite ces deux derniers mois. À cause de tous mes problèmes j'ai pas su bien contrôlé mon entreprise et le comptable Issa marre m'a complément vidé les poches. Ce salaud m'a arnaqué une grosse somme. Dieu seul sait où il se trouve en ce moment. Mais la police le cherche et je vous jure quand ils le trouveront, je vais moi même me charger de lui faire payer très chers. Heureusement un ami m'a mis en contact avec un grand investisseur. Il est d'Amérique. Je l'ai vendu 51% de la part de l'entreprise. Maintenant il est l'actionnaire majeur de l'agence
"Thiam immobilier."
Le problème est que je ne l'ai jamais vu. Tous les démarches sont fait par intermédiaire. Il n'a jamais voulu venir ni même le parler en vidéo, mais ça ne intéressait pas aussi. Tout ce qui m'importait c'était que mon entreprise soit sauvé et c'est fait. Le reste je verrai comment faire pour ne pas perdre de nouveau tout ce que j'ai construis. La fête aura lieu au king fathe place. Bref,il faut que je signe ces documents avant son arrivé et que tout soit parfait.Je lisais les dossiers quand quelqu'un frappe à la porte. Je l'invite à entrer : c'était ma secrétaire.
_ monsieur !
_ qu' est-ce qui se passe oumou? Je t'ai dis que je ne voulais pas être déranger aujourd'hui. J'ai beaucoup de travail.
_ euh.....
_ tu veux quoi? BON PARLES j'ai pas de temps à perdre.
Elle sursaute de peur. Je ne sais pas ce qui se passe avec cette femme. Elle est trop peureuse. "Fitte mome amoussiléne"
_ je ... je vou...lais vous dire que l'avion de monsieur Lopez atterrit à 17h ce soir. Et qu'il fallait que quelqu'un aille le chercher.
_ toi tu fais semblant ou bien tu es vraiment une idiote? On dirait que tu ne sers à rien. S'il vient à 17h alors va le chercher toi même ou demande à quelqu'un d'autre de le faire ! Je suis occupée moi bon sans !
_ mais...
Je l'interrompt.
_ shutttt! Vas t-en tu me donne mal à la tête. Dehors!
Elle baisse de honte la tête et je la vois effacer discrètement une goutte de larme qui perlait sa joue et chuchoter d'un petit voix excuse-moi avant de sortir, refermant la porte derrière elle.
[...]
Arrive enfin le soir. Tout le personnel était présent. Je vois arriver ma femme et ma fille qui son en retard et les yeux sont rivés sur eux. Je part vers eux et leurs accueilli. Elles ont droit à serrages de mains par ci et des bisous par là. Ça me rend un peu jaloux quand c'est un homme qui le leurs fait. Mais bon je n'en ferai pas cas.
_ votre attention mesdames et messieurs. La soirée d'aujourd'hui est spécial. D'abord nous voulons dire un immense merci à notre chef ici présent de nous avoir donner l'occasion d'être tous réuni ici. Merci à toi monsieur Ibrahima Thiam et sa famille. C'est serigne Fallou sarr qui a le micro central. Il travaille sans l'entreprise et c'est mon Bras droit.
Tout le monde applaudi à ma direction.
_ mercis à vous les amis.
_ maintenant vient l'heure qu'on attendait tous. Chers amis j'ai l'immense plaisir de vous annoncer l'arrivée du mystérieux grand homme qu'on attendait tous. Après tout ce temps,il décide de se montrer enfin. Voici le partenaire majoritaire et l'actuel présidant de l'entreprise Thiam et immobilier. Monsieur George Lopez.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
General FictionMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...