partie 43

1.6K 154 23
                                    

Coucou les amis !
Votre suite est là

Partie dédiée à tous mes fidèles lecteurs. Je vous remercie encore une fois pour votre soutien et surtout pour votre patience. Vous êtes les meilleurs ! Bisous !!!Bisous !! Bisous !!😘😘😘😘
Suite!
J'ai lancé un Salam avant d'hâter vers ma mère. Je me suis agenouillé près d'elle et lui demanda :

_ Maman! Maman qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu pleures Maman.

Elle releva la tête sans me répondre puis me fait un regard haineux qui fut émettre en moi une peur bleu. Je me suis retourné vers les deux autres et leurs retourne la question:

_ QU'EST-CE QUI CE PASSE ICI?...Qu'avez-vous dis à ma mère?

_ Guissgua Alioune Badara dama beugue gua bagne gno youkhu so namé djam. Baisse d'un ton j'ai dis. Nous n'avons rien dis d'autre à ta mère qui ne serait pas ce que tu as fais à ma fille. Tu sais parfaitement ce que je veux dire. Alors ne joue pas à l'homme innocent. Ma fille est enceinte et elle dit que le bébé est de toi. C'est la raison de mon venu ici.

Madame Thiam après avoir prononcé avec ces mots,elle fait roulé ses yeux puis regarde de l'autre côté vers la porte,les jambes joignits. Je savais que leurs présence allait me porter malheureusement.

"Fi rek lama yalla done khar"!

Je lance un regard sournoise vers Ngoné. Elle semble se réjouir de la situation. Elle me fait un souriait moqueur du coin de sa bouche . Ce genre de sourire capable de mettre une personne hors de lui. J'avais juste envie de la faire sortir en coup de pied.

Ma Mère m'a attrapé par le col de la chemise en criant :

_ TU AS ENTENDU, N'EST-CE PAS ? MON FILS TU AS ENTENDU CE QU'ELLE VIENS DE DIRE!
DIS-MOI QUE TOUT EST FAUT ET QUE TU N'AS PAS PU TOMBÉ AUSSI BAS!

_ Maman calme toi stplait ! Tu vas faire monter ta tension. Stplait calme-toi !

_ Ne me demande pas de me calmer réponds à ma question.

_ ce qu'elles disent est-ce vrai ou pas. Tu as eu une relation avec cette fille ? Réponds tout simplement par Oui ou Non.

Un véritable cauchemar. Je jure que je ne pardonnerai pas cela à Ngoné. J'ai tout fait pour que ma mère ne soit pas au courant de cette histoire. Je l'a connais assez bien pour savoir à quel point elle s'attache aux mœurs. Elle m'a toujours dit : mon fils un homme peut tout faire dans la vie mais il doit avoir des principes. Assez de principes pour ne pas dévier les normes qui pourront lui faire baisser la tête devant la société. C'est une femme qui donne beaucoup de liberté à ses enfants mais qui nous a toujours forgé à traverser une bonne éducation à base islamique.

_ Réponds-moi Alioune Badara Ndao !

_ Oui Maman! Dis-je en baissant les yeux qui en même temps fais coulé mes larmes. Je continue en ajoutant : je suis désolée ! Pardonne moi Maman.

Elle accentue ses larmes en me donnant un coup bien fort sur le dos.
Je suis maudit à jamais. J'ai fais coulé les larmes de ma mère. De toute ma vie je n'ai jamais permis qu'une personne fait pleurer ma chère mère, aujourd'hui je suis responsable de sa propre souffrance. J'ai fauté je sais et Dieu ne me punira sûrement pour mes bêtises.

_ Yaye Mbam! Yama bétteu! Tu n'es qu'un âne. Tu m'a énormément déchu Alioune Badara Ndao. Qu'est-ce qui t'a prie,u'est-ce qui t'a pris de commettre une telle pêchés ? Depuis ton bas âge je t'ai appris le Coran,je t'ai donné une bonne éducation. Tu as été éduqué à la maison tout comme à l'école. Tu sais mieux que qui compte ce que Dieu a dis des hommes qui font la fornication. C'est l'une des pêchés les plus graves qu'une personne puisse commettre dans sa vie. À cause de toi cette femme s'est permis de venir jusque chez moi et de m'insulter, d'insulter les valeurs que je vous ai inculqué. Jamais une femme n'a osé me mal parler jusqu'à aujourd'hui. À cause de toi je ne peux même plus hausser le ton. Tu m'as déchu. Tu m'as vraiment déchu.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant