partie 23

2.2K 227 161
                                    

Coucou les amis vous allez bien ? Moi alhamdulillah 🙏
Namenaléne trop.

Voilà voitre suite partie dédié à Aïchatou3 Mercie bébé pour tes votes et commentaires 😘
Et à Rokya870gm Mercie😍 sa suite mogui nonou 4045mots soma waxxé ta guatt taay... Hum! Neumm!🙄🔫

******

De bonheur, je me suis levée et j'ai aidé Assye à prendre sa douche et à s'habiller. Docteur zalé et Cheikh Aïdara m'avaient signé l'autorisation pour qu'elle sorte aujourd'hui. Elle est toute excitée de rentrer à la maison. Ndaysane,elle se comporte comme un vrai enfant de 6ans. Je me demande ce qui se passera une fois à la maison? Va-t-elle se souvenir des lieux, où mieux encore retrouver sa mémoire ? Dieu seul sais. Elle est assise sur le lit en attendant que Cheikh arrive. Il est 09h,j'attends toujours son arrivé et il n'est pas encore venu. Pendant ce temps,je prends mon téléphone pour écouter la radio.   Je tombe net sur le fréquence zikFm. L'émission Khalass était en cours.

Mansour Khalass bignouy wadiale tékkni doyna warre. Ayiiii Mansour ndékké deuk bi Ay gnombé AK Ay niaw téff rék mofiy am. gnoune fougnou djeumm?

- ah,Lou khéwati?

- Aladjiii, autorité bou mak bougnou khammé si deukk bi. Tégnoukoy waax Souleymane jule kandé lagnou Ray feulé thia hôtel bou makk baa hôtel paradise. Té lossi xamoule m,  nékké hôtel bi daffa rakh. Gnou déglou mbokoumi mou indilegnoussi Ay lérale.....

- Hay!

J'étteigne rapidement mon téléphone. Il m'a fallu une minutes,deux,trois,... enfin un moment pour me rendre compte que mes mains tremblaient.  Le téléphone glisse paradoxalement entre mes doigts et tombe,attirants ainsi l'attention  de Assye qui jouait depuis tout à l'heure avec ses ongles.

- qu'est-ce qu'il y a maman?

- euh! Non rien. J'ai juste fait tomber mon téléphone.

Je me penche sur la chaise et ramasse d'un mains mon iphone.  On toc à la porte et j'invite la personne à entrer. C'était docteur zalé et une infirmière.

- bonjour ! Disent-ils en chœur.

- bonjour ! Fis-je.

- comment vas ma patiente préféré ? Hum! Vous vous préparez à la grande sortie? Demande le docteur.

- ta patiente,elle est plus que prête. Je crois qu'elle en a marre de rester ici.

- On devrait la garder ici quelques jours encore. Assiatou est-ce que tu sais que tous les infirmièrs sont devenus accros à toi ?

- je sais! Mais je veux rentrer.

- Moi je connais quelqu'un qui serait ravie de te garder pour l'éternité ici.

Sachant la personne de qui il s'agit,on rit tous ensemble. Une voix réplique depuis la porte:

- c'est pas bon de parler au dos des autres. Bonjour !

- Quand on parle du loup,il envoie sa queue. Dis-l'infirmière.

- ah Fatou maintenant vous traitez votre patron de loup. On dirait que cet homme ici présent vous a contaminé.

- ooh non jamais. Désolé monsieur. J'étais juste venu recueillir la tension de notre belle patiente. Je m'en vais. Dit-elle en enlevant la tête du bras de d'Assiatou.

- ne vous inquiétez pas. Je vous taquinait. Alors Assiatou comment tu vas?

Il marche juste près d'elle.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant