partie 71

132 15 0
                                    


Il était 18h moins,Nacyra et moi arrivâmes à la plage. Les lieux étaient bondé: garçons et filles,tous se baignaient dans l'eau. Malgré le monde,nous sommes cas même parvenues à nous trouver un coins isolé pour nous installer calmement,loin de la quai.

_ ahh! Nacyra,t'as vu comme ça fait du bien de respirer l'air de l'océan, c'est si agréable et apaisant. Dis-je en inspirant un grand bouffé d'air.

_ Oui! C'est inexplicable ce sentiment que l'on a quand on est devant la mer. Je me sens lège avec tout ce vent libre.

_ j'ai toujours aimé la mer moi. Je pense que c'est le seul endroit où j'arrive à trouver la paix quand rien ne va. Je me rappelle tous les moments où ma sœur fatima et moi avons passé du temps aux plages. Que je sois heureuse ou malheureuse,je trouve toujours un moyen de me refuser vers l'océan.

_ Assiatou !

_ Oui!

_ Mercie !

_ mercie, pourquoi ?

_ Mercie pour tout tes efforts pour me faire me sentir bien. Je sais que ces temps ci,mes parents et toi,je vous complique la vie et j'en suis vraiment désolée. Je ne sais pas ce qui m'arrive, pourquoi je me comporte comme ça ? C'est plus fort que moi et j'y peux rien. Je te le jure j'essaie de me maîtriser mais...mais....

_ héy,Nacyra ça va. Détends toi ma chérie. tu n'as pas besoin de me remercier. C'est tout à fait normal et je te comprends bien. Il peut y avoir des moments où n'ont n'est pas du tout dans notre assiette. Crois moi quand je te dis que je te comprends. Par contre, j'aurai vraiment aimé que tu me fasse un peu plus de confiance et me laisser t'aider comme tu l'as déjà fait pour moi. Cette situation n'est pas seulement difficile pour toi. Tes parents aussi sont tourmentés, car u refuses de te faire aider. Tu refuses de les parler. 

Des larmes s'échappèrent de ses yeux et roulent le long de son visage.

_ je...je ne voulais voulais pas vous faire du mal. Sniff!! Je sais que vous pensez tous que je suis devenue folle mais ce n'est pas le cas.

_ Non,nous savons très bien que tu n'es pas folle. Ce n'est pas parce qu'on de suggère un spécialiste qu'on pense que tu es folle. Si c'était le cas,Alors je considère aussi que vous m'avez tous mentis quand j'ai été perdu il y a un moment.  moi aussi j'étais peut être  folle quand je me faisais suivre par Mr Zallé,l'ami Cheikh. C'est toi qui m'avais dis que j'avais besoin de lui,parce que c'était un moyen pour moi d'aller de l'avant et que ça n'avait rien à voir avec la folie. est-ce que je me trompe? 

_ Non! 

_ A;lors, Maintenant,je te retourne ces mêmes termes d'avant. Si tu ne peux pas me raconter tout ce que tu as dans le cœur alors fais confiance  à Cheikh et laisses toi aider. Ça ne coûte rien d'essayer une seule fois. Fais le pour toi,fais pour tes parents ma chérie. Ou bien si cela ne te tente pas,prends des vacances et change d'environnement pour quelques temps. Je suis sûr que ça te fera énormément de bien.  Qu'est-ce que tu en dis ?

_ personne ne peut m'aider Assiatou, personne. Dans mon cas, je n'ai besoin de personne, car personne ne peut m'aider. 

_ c'est là que tu te trompes ma belle. On ne peut pas toujours compter sur sois dans la vie. IL faut parfois admettre qu'on a besoin des autres,ne se reste qu'un coup de pousse pour avancer d'un pas. Si un enfant peut marcher correctement avec ses jambes,c'est parce qu'en un moment donné,il s'est appuyé des mains de ses parents tout comme l'oiseau ne peut pas voler d'un coup sans être préparé à l'avance. Sans toi,je n'aurais jamais pu me remettre de tous les coups de la vie. Si je vais mieux, c'est uniquement grâce à toi et à tes parents. Écoutes, arrêtes de pleurer. Ce n'est pas pour te faire verser des larmes que je t'ai demandé de sortir. On est là pour que  tu te sente mieux. Je suis désolée pour tout cela. Pardonne moi,je n'aurai pas dû aborder ce sujet maintenant.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant