partie 36

1.4K 181 41
                                    

La partie est pour toi @ouliami0506. Mercie ma fille
😚💖

*********Assiatou*********
Thiam

Dès que notre voiture s'est rapprochée de la maison,j'ai ressenti un sentiment indescriptible. Mon cœur battait à la chamade. Cela faisait des mois que je ne suis plus venue dans cette maison. La dernière fois que j'y ai mis les pieds,tout le monde a vu comment ça s'est passé pour moi. mal!
Aujourd'hui encore je suis de retour en espèrant que tous mes problèmes vont se régler une bonne fois pour toute. Ah! Quel est ce sentiment qui me traverse? C'est la question que je me demandais intérieurement. J'étais si excitée j'avais l'impression que mon cœur allait sortir.

_ Assiatou détend-toi. Ça va bien se passer.

_ Nancy je ne sais pas pourquoi mais je me sens bizarre,j'ai vraiment très peur si tu savais.

_ n'aie pas peur ma fille. Garde ton calme. Ça ne sert à rien d'être aussi nerveuse. Tout ira bien Insha'Allah.

_ ma chérie. Papa a raison. Ne sois pas nerveuse comme ça.

Ils essayaient tous deux de me calme. Et là, les plus beaux flashs-back de mon enfance me revenaient comme un film. Ma complicité avec Papa,nos balade au parc,lorsqu'on allait Fatima et moi dans sa chambre pour l'embêter avec nos petites caprices... Mes yeux inondaient,mais de bonheur et d'espoir.

Après avoir descendus,j'ai appuyé sur la sonnerie de la maison. C'est une jeune fille qui m'a ouvert la porte. Je me suis dis: mais qui est t-elle? C'était la première fois que je le voyais et j'étais curieuse de savoir pourquoi c'était elle qui m'avait ouvert la porte.

_ bonsoir jeune fille ! Comment tu vas?

Nous allons tous salué. Elle a répondu timidement les yeux baissés.

_ je vais bien. Que puis-je faire pour vous ?

_ euh! Je m'appelle Assiatou Thiam. Je suis venue voir mon père. Est-ce qu'on peut entrer stplait ? Et dis ! Qui es-tu ?

_ moi je travaille ici . Votre père vous dîtes ? Je ne vous ai jamais vu ici.

_ Oui! Ibrahima Thiam est mon père. Je suis bien une fille de cette maison. Alors est-ce qu'on peut bien entré.

_ Allez-y !!

_ Mercie!

Papa Alassane rentre suivis de moi et Nancy. Sitôt que j'ai aperçu la porte de notre chambre à Fatima et moi,mon esprit a fait un saut dans les années précédentes. J'ai même pas senti que les larmes mouillaient le visage de mon petit bébé.

_ mais quel culot ! Comment ose-tu remettre les pieds dans cette maison ?

Je n'avait pas vu la personne qui parlait,mais rien quand n'entendant sa voix,on devine facilement la personne qu'il s'agit. Sans même nous donner le temps de saluer elle a commencé à faire une scène.

_ Quoi ! Tu as perdu ta langue ?

_ as'salamou aleiykoum warahmatullah. Sokhna si mba djam guéne yénedo? Gnogui djégualou si téw bougnou fi téw té yègo wougnou. Xamenané xaméwoma mais gneuwone nafi ay wérr si guinaw. ( As'salamou aleiykoum warahmatullah Madame. Nous sommes vraiment désolés d'avoir débarqué comme ça à l'improviste chez vous sans vous avertir. Vous ne me reconnaissez peut-être mais je suis déjà venue ici il y a quelques mois. J'éspère que vous allez bien.)

C'est Papa Alassane qui avait répondu. Quant à moi, je commençais déjà à suer et à trembler de peur. Je ne faisais que balbutiér des mots incompréhensibles.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant