partie 59

947 115 12
                                    

Mère Ndoumbé n'arrêtait pas de prononcer le nom de Dieu. Monsieur Thiam était étonné de voir sa femme faire ainsi les louanges de Dieu pour la première fois dans la détresse. Il se leva d'un bond  et Crit sur les deux hommes ;

_ la ferme ! Écoutez,si c'est une blague,sachez qu'elle est de mauvaise goût. Je ne vous permets pas de venir chez moi et de me raconter tous ces foutaises. Vous ferez mieux de partir immédiatement avant que je n'appelle la police. Bande d'imposteur que vous êtes !

_ monsieur Thiam,dis le responsable,sauf votre respect ;je pense que votre mémoire vous joue des tours. Si vous avez tendance à oublier,laisser moi vous expliquez plus clairement.

Ils sortirent d'abord leurs cartes d'identification et puis,continue t-il de parler.

_ dans ces documents,il est clairement spéculé que vous monsieur Ibrahima Thiam,vous avez transféré votre demeure au nom de Ndeye Fatou Ndiaye. Il y a votre signature et c'est bien validé par la cours... J'espère que c'est assez clair pour vous. Je vais vous dire une chose. Nous n'avons pas de temps à perdre. En ce moment,la propriétaire est dehors,mes hommes aussi y sont... Vous êtes un agent immobilier soit t vous savez mieux que moi,comment ça ce passe les règles : soit vous sortez de votre plain gré,soit nous serons obligés d'utiliser d'autre moyen . La police est en route pour tout superviser. Alors merci de comprendre les de respecter la loi.

_ quoi ! Écoutez,je pense que vous faîtes erreur. Oui,il y a sûrement un malentendu. Je ne connais même pas cette Ndeye Fatou Ndiaye dont vous parlez. Je ne l'ai jamais vu,je n'ai jamais entendu parler d'elle. Je n'ai pas construis maison avec tant de difficulté pour le léguer à une parfaite étrangère.

_ monsieur....

_ VOUS  ALLEZ M'ÉCOUTEZ !! JE NE PEUX  PAS ACCEPTER CE QUE VOUS DÎTES !Vous ....vous ferez mieux de vous en aller avant que je ne perds toute ma patience.

Les agents lui montrèrent les papiers et après les avoir lu,il s'est rendu compte, effectivement,que sa signature est bien dans ces papiers,et que la maison était légalement enregistrer au nom de Ndeye Fatou Ndiaye. Il les jeta par terre et lance un regard chez sa femme.

_" ay Nidiaye bouma khol,douma si léne." Je n'ai rien  à voir avec cette histoire.

Quant à sa fille,elle tremblait au coin morte de trouille.

_ Ngoné ma fille,
Qu'est-ce qui se passe ici? Qui peut m'expliquer ce qui se passe ?

_ pa...pa... Je te jure que je ne sais rien. Sniff !!! Je ne sais rien.

Sa mère lui lança un regard,un long regard qui en disait tout. Elle s'approcha d'elle est lui chuchote dans l'oreille ;

_ Maman sauve moi stplait. Ne dis rien à papa je t'en supplie. Il va me tuer. Stplait Maman je suis ta fille ne lui dis rien . Sniff!!!

Sa mère enlèva ses mains d'elle et se tourne vers son mari.

_ Ibrahima c'est ta maison,c'est ta signature. C'est à toi de m'expliquer ce que tu as fais. Comment tu as pu faire ça à ta propre famille. Dis nous ce qui t'a pris de donner tes biens à autrui sachant que tu as des enfants.

_ mais je t'ai dis que je ne l'ai pas fais.

_ nous savons tous que ces temps-ci tu es devenu très bizarre. Je suis sûr que c'est ta maîtresse,c'est pourquoi tu lui as légué tout ça,sans te soucier de nous. Comment tu as pu nous trompé comme ça. Nous sommes ta famille. Sniff!!!

Une femme est entré en même temps à l'intérieur et avant que mère Ndoumbé ne puisse continuer sa drame celle-ci se révéla.

_ qu'est-ce qui se passe ici Messieurs ? Pourquoi  cela prends autant de temps pour faire sortir tous ces gens.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant