Suite
C'était moi qui avait reçu la gifle à la place de ma fille. Ça m'a épouvantablement affolé,la douleur continue de persister jusqu'au plus profond de mon cœur. Pour la première fois,la main de Ibrahima m'a violement touché,mais je le supporte cas même. Je n'allais pas le laisser levé la main sur elle. D'ailleurs,je n'ai jamais permis que cela arrive. Même quand elle était plus petite,je la protégeais toujours contre tout le monde. C'est pourquoi beaucoup de personnes affirment que j'ai trop gâté ma fille et que,je ne l'ai pas laissé être éduqué,comme il le fallait. Ils ne savent vraiment pas ce que représente ma fille pour moi. J'ai mes raisons de vouloir tout ce qu'elle veut. Elle est arrivée dans ma vie comme une lumière pour me faire sortir de l'ombre,donc ceci est minime par rapport à ce que je suis capable de faire pour son bonheur ou pour son bien-être. Toutefois,je reconnais qu'elle en fais un peu trop parfois. C'est pourquoi elle a fallu encaissé la colère trop loin de son père. Ibrahima n'aurait pas dû lever la main sur elle,encore moins à la présence de sa meilleure amie.____________________________________
Sonian
Les films occupent à divertir,mais il n'y a rien de plus divertissant qu'un film diffusé en "live and direct". L'air était lourd à respirer chez mon amie. Au beau milieu d'une conversation,il n'a suffit qu'un seul coup d'appel passe pour complètement bouleverser un moment riche en émotions et d'amour paternel. Le vieux a finalement découvert que sa fille était enceinte. Celle en qui il reposait tout son espoir après qu'il soit séparé de ses deux autres enfants. Il ne fallut pas une minute à monsieur Thaim pour comprendre ce que la panique et le silence de Ngoné signifiaient quand il lui a posé la question ultimatum. Il se leva d'un bond et l'adressa une claque qui a été malheureusement intercepté par sa pauvre femme.
Dieu du ciel,la colère du vieux était à tel point qu'on aurait dit qu'il allait explosé. Boom!!💣💥💥
Mère Ndoumbé émit un cris aigu lorsque la main de son mari embrassa fortement sa joue._ tu n'es qu'une traîné ! Crit-il.
_ ne fais pas ça Ibrahima.
Dit la maman de Ngoné dans son martyr.
_ tu es folle Ndoumbé ! Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu interviens ?
_ C'est ta fille Ibrahima, répond-elle en retenant la main de son mari;tu ne dois pas la traiter ainsi.
_ je sais très bien qu'il s'agit de ma fille. Et de quelle autre façon tu voudrais que je la traite après ce que je viens de découvrir ? Je reçois un coup de fil inconnu me disant que ma fille, elle en qui j'avais le plus confiance est enceinte. Et le comble, elle ose se taire quand je lui pose la question. Son attitude me prouve clairement que l'appel n'est pas faux.
Cela fait des semaines que j'avais des doutes sur elle. Je t'avais mis en garde et tu m'as reproché de ne pas avoir confiance en elle. Tu savais déjà ce qu'elle avait pendant tout ce temps,mais tu as choisi de me mentir,moi son père... Quoi! Vous pensiez que j'étais bête à ce point,que je l'allaitement pas me rendre compte de quelque chose ? Seulement j'avais l'espoir que mes doutes reste infondés. Et maintenant,tu attends à que je la traite autrement ! Bahh félicitations tu vas être grand-mère !_ ce n'est est pas ça. je veux juste te faire comprendre qu'un père de famille ne doit pas agir de façon aussi véloce. Tu as juste reçu un coup d'appel et tu te défoule sur lui.
Le silence m'étais extrêmement insupportable; j'aurai eu besoin de parler, de faire clapper la bouche de cette vieille qui essaie encore de sauver la peau de sa fille,mais je ne le pouvais pas. Mon intervention m'aurait coûté l'échec de mon séjour dans cette maison. Je vois Ngoné s'accrocher à sa mère comme une bouée de sauvetage. Elle à beau l'air gentille mon amie,mais en vérité,c'est une véritable peureuse.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
General FictionMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...