Nacyra******
Nous sommes arrivés à la maison à moins de temps qu'il ne fallait. J'ai roulé trop vite. Pendant tout le trajet j'étais perturbé et je n'avais qu'une seule envie : disparaître de la nature. Oui! Je veux m'en aller loin,loin de tous les problèmes,j'ai envie de me vider la tête et d'oublier ce foutu cauchemar. C'est pourquoi je me suis enfermée dans mon coin habituel dès mon arrivé: dans le grenier pour pleurer tout seule mon chagrin. Un chagrin que je ne pourrai jamais partager avec quelqu'un ni avec une amie ni avec mes parents. Et si ces derniers venez à découvrir ce lourde secret que je garde enfoui au fond de moi ils seront les plus dévasté. Je ne saurais plus comment leur faire face,je n'en serai pas capable.
_ ah mon Dieu ! Je suis si triste. Je suis si triste aidez-moi. Sniff! Je ne sais plus quel est mon identité. JE VOUDRAIS QUE VOUS ME DISEZ QUI SUIS-JE ? JE VOUDRAIS SAVOIR QUI JE SUIS RÉELLEMENT: NACYRA,cette douce petite fille innocente, joyeuse, intelligente et pleine de vie qui fait la fierté de ses parents ou cette Santa,la belle femme,riche, malsaine et meurtrière ? Qu'elle est la vraie réalité ? Répondez-moi mon Dieu ! Pourquoi il a fallu que ma vie change du jour au lendemain ? Sniff!!
Je déteste vraiment mon existence. Enfaite je me déteste. Je ne sais pas comment j'arrive à mener une double vie. D'un côté j'apparaisse comme la femme parfaite devant la sociétés et de l'autre côté je suis la pire ; non seulement j'ai caché ma vie mais j'ai aussi gâché la Vie de beaucoup de personnes. Tout ça à cause d'un imbécile,qui n'est plus de ce monde. Nacyra est morte le jour où j'ai mis les payer dans cette "hôtel Paradis" c'est ce jour là que j'ai cessé d'exister par le nouveau masque de mon visage.
_ Souleymane Jule kandé "yak gua sama adouna ba paré déme" (tu as détruire ma vie et parti). Toutes les mauvaise choses que tu m'as forcé à faire,tu l'as payer de ta vie et moi je suis entraîne de les payer par mes souffrances.
Je ne peux pas passé toute ma vie à fuir. Je sais qu'un jour où l'autre je finirai bien par payer beaucoup plus chers toutes mes fautes. Quand ce jour arrivera,j'accepterai alors mon sors mais pour le moment,la santé de ma mère est bien plus importante que tout.je sais qu'elle ne pourra pas supporté si jamais elle venait à apprendre que ça fille n'était rien enfaite qu'une vulgaire courtisane.
Après avoir passé des années à étudier, lorsque j'ai eu ma diplôme en licence troisième année voilà qu'est devenu ma récompense dans la société. En dehors de ma quartier,en dehors de ma famille je ne suis rien du tout. Et le plus triste dans l'histoire c'est que tout ça n'arrive pas qu'à moi.
À 16h du soir,j'ai enfin réussi à sortir de mon isolement après avoir pleuré tous les larmes de mon corps. J'ai pu me relever enfant attention à que personne ne me voit venir de ce côté. Mais malheureusement j'ai pas eu la chance. J'ai tombé net sur mon papa qui rentrait du travail.
_ Nacyra! Qu'est-ce ce que tu faisais dans le grenier ? Est-ce que tout va bien ?
_ Pa... Papa!
_ réponds-moi ! Qu'est-ce qui se passe ma fille ? Est-ce qu'il y a un problème ?
_ Non Papa. Je...
(J'avalais difficilement mes salives.) J'étais entraîne de chercher mes vieux livres. Tu sais que j'ai toujours gardé mes objets d'enfance dans cette chambre et j'avais juste envie de les revoir. Ce n'est rien papa._ tu es sûr que c'est seulement ça.
_ Oui papa.
_ alors pourquoi tu pleures? Regarde ses larmes dans tes yeux. Ma chérie dis-moi tout je suis ton père. C'est ta mère, n'est-ce pas? Elle ta dis quelques chose. Je suis sur qu'elle ta encore grondé cette femme. Mais Ne t'inquiètes pas elle va m'entendre cette fois.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
General FictionMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...