Précédement####
_ Je ne cherche pas les problèmes.
Elles éclatèrent de rire et se tapèrent les cinq. Leurs sourires disparus aussitôt et laissent apparaître des visages menaçants. J'essaie de ne pas montrer ma peur mais au fond, je j'étais effrayée. Je me suis assise tranquillement tout en me méfiant d'elles. Tout d'un coup,l'une me tira les cheveux et m'attrape la tronche.
_ dis-moi quel est ton nom pétasse.
_ je vous ai dit que je ne voulais pas de problème. Laissez-moi,vous me faîtes mal.
Elles maintient plus fermement ma main entre mes cheveux et dit;
_ ah oui,je te fais du mal! Hé bien tu n'as encore rien vu ma belle. Malheureusement,tu es mal barrée. Est-ce que tu sais comment on m'appelle ici? Je vais te le dire. Ici on m'appelle "la-Queen". C'est moi la reine dans cette prison. C'est moi qui dirige et c'est aux personnes arrogantes et prétentieuse comme toi qui fini par mordre la poussière. Tout le monde m'obeis quand je parle. Et quand je te dit une chose,tu le fais ou je te rends la vie misérables. Je dois aussi te dire que je n'aime pas ton attitude et je veux que sa change le plus tôt possible. C'est dans ton intérêt, crois-moi.
Quand elle a fini de parler, j'ai attrapé sa main et me libéra d'elle.
_ je t'ai dit de me laisser tranquille!
Son amie saissa à nouveau la mienne et à cet instant l'autre fille qui était asise dans son coin et qui nous observait est venue vers nous,puis s'est mise entre moi et les deux filles.
_ stplait queen,Anta,je vous en prie ne la faîtes pas de mal. Pardonne la,elle vient d'arriver et la pauvre à vraiment l'air d'être bouleversé.
_héy toi la Satan, de quoi tu te mêle? Elle vient à peine d'arriver et tu prends déjà sa défense. Est-ce que tu as oublié qui je suis toi? Tu veux en prendre une raclée? Prends!
Et baammmm!!!
Elle lui infligea une grande gifle,mais cela ne fit pas bougé la fille entre nous.
Ma colère fit d'un flèche. J'ai dis;
_ mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es folle !
_ Ah,maintenant, tu as retrouvé ta langue! Attends de voir jusqu'où je peux y aller avec ma folie.
_ aller Queen, donnons à cette princesse une belle leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier.
La fille qu'on avait giflé resta debout entre nous et continua à leur parler.
_ je vous en prie,donnez lui une dernière chance,je vais tout lui expliquer. Elle ne vous provoquera plus jamais.
_ Mais je n'ai provoqué personne. C'est elles qui ont commencé.... Tu n'as pas besoin de t'impliquer,je sais me défendre. Je ne vais pas....
Elle me coupa la parole avant que je ne termine ma phrase.
_ toi tais toi. Ne dis rien. Ici,ce n'est pas ta maison et tu as intérêt à rester silencieuse si tu ne veux pas mourir de si tôt. Tu ne vois pas que j'essaie de te sauver? Tu n'es rien ici alors tais-toi ! Me dit-il d'un ton si autoritaire que je me suis immédiatement tu.
_ Queen,Anta,je vous en prie, pardonnez là pour cette fois-ci.
Queen lui prit le visage et prononça ces mots;
_ ahhh! Vu que tu nous le demande aussi gentiment, nous allons oublié tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Nous allons faire comme si de rien était mais gare à elle si elle fait l'imbécile. Fais lui bien comprendre qu'elle est sa place ici. Et,si jamais elle dépasse encore les bornes et qu'elle nous désobéi, c'est toi que je ferais regretter de m'avoir arrêter aujourd'hui. Tu sais très bien de quoi je parle. Est-ce que c'est clair ?
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
General FictionMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...